(0 avis) CLOS MARSALETTE

Une petite vingtaine de kilomètres au sud de Bordeaux, au cœur du Pessac-Léognan, se tient la jolie propriété du Clos Marsalette. Située dans le village de Martillac, la demeure et son vignoble sont partagés par Didier Miqueu et le Comte Stephan von Neipperg.

Le terroir riche de Pessac-Léognan

Les 8 hectares de vignes du Clos Marsalette sont rondement menés : rigoureusement contrôlés, les cépages de Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Sauvignon et Sémillon qui forment la vignoble sont vendangés à la main. Sur les croupes graveleuses, les pieds de vignes bénéficient de la richesse des sols. Sédiments marins, sables fauves et argile bariolée composent les sous-sols.

Philosophie du Clos Marsalette

Sous la direction du Comte Stephan von Neipperg, le domaine prend une nouvelle tournure. La famille des Comtes von Neipperg, également détenteur des propriétés La Mondotte, Château Canon, La Gaffelière, Clos de l'Oratoire, Château Peyreau et Château d'Aiguilhe, a une philosophie de viticulture propre. Elle privilégie l’expression du terroir et la qualité au rendement. Et dans cet optique, elle mise sur des savoir-faire hors du commun et une exigence pointue pour mener le vignoble. Le Clos Marsalette bénéficie ainsi d’une viticulture respectueuse inspirée de la biodynamie.