Service client : 0 800 1000 20 • Appel gratuit | Lun - Ven : 9h / 18h
681 Avis clients

4.4

 

COGNAC FRAPIN

Installé dans le Sud-ouest de la France depuis 1270. La famille Frapin, est d’abord une famille de vignerons, puis de distillateurs, et ceci depuis plus de 20 générations.
C’est la grande Champagne, Premier Cru de Cognac, qui deviendra la terre d’élection de cette famille. Cette dernière, établira ses quartiers dans le Château de Fontpinot à Segonzac.
Le domaine de la famille Frapin, s’étend aujourd’hui sur 316 hectares exclusivement en Grande Champagne, officiellement classée Premier Cru de Cognac, dont 216 hectares sont plantés en cépage ugni-blanc.
La région de Cognac comporte 74 000 hectares, divisés en 6 crus : Grande Champagne, Petite Champagne, Borderies, Fins Bois, Bon Bois et Bois Ordinaires.
Ces crus se délimitent par la composition de leur sol.
Les Domaines Frapin sont un exemple de ce que l’on appelle « la culture raisonnée ».
Cette philosophie tient compte de plusieurs paramètres : biologie de la vigne et de ses parasites, conditions climatiques, sol... Le vignoble Frapin, est cultivé d’une façon traditionnelle, respectant l’équilibre de la nature, en restituant au sol les éléments naturels, comme les bois de taille.
Le sol repose au minimum 7 ans avant d’être replanté en vigne.
L’une de particularités du Cognac c’est son vieillissement, qui s’effectue dans des fûts de chêne du Limousin.
C’est ce bois qui lui donnera ses couleurs chaleureuses en libérant ses tanins au contact des eaux de vie.

COGNAC FRAPIN

COGNAC FRAPIN

Désolé, AUCUN PRODUIT N’EST actuellement DISPONIBLE Pour lA CATÉGORIE «COGNAC FRAPIN» Rendez-vous dès maintenant sur les autres vins de l'appellation :

Les autres châteaux de l’appellation
  • Tous nos vins non disponibles
  • L'Actu du vin
Tous nos vins de COGNAC FRAPIN(7 produits)