(0 avis) COMTES SENARD

Aucun vin disponible pour COMTES SENARD

Les domaines de Corton Grand Cru

En 1857, Jules Senard, arrière-grand père du propriétaire actuel, crée un vignoble d'origine "Corton Clos des Meix". D'une superficie de 2,5 hectares, il est monopole du Domaine depuis cette époque.
Au cours des ans, l'acquisition d'appellations prestigieuses, Corton Clos du Roi, Corton Bressandes, Corton Charlemagne, accroît le prestige et la notoriété du Domaine Comte Senard. Ce choix familial, mûrement réfléchi et discuté permet à l'heure actuelle, sur une superficie totale de 9 hectares, d'offrir une incomparable sélection de crus.
Elevés dans les caves de la propriété bâties au XIIIe siècle par les moines bénédictins de l'abbaye de Sainte-Marguerite, les vins offrent une garantie de qualité.
Le Comte Philippe Senard préside aux destinées du domaine depuis 1971. En 1989, Philippe Senard prend en main le Domaine des Terregelesses dont il assure l'exploitation, la vinification et la commercialisation. Corton Charlemagne, Savigny-lès-Beaune 1er Cru, Pernand-Vergelesses 1er Cru, Beaune et Chorey-lès-Beaune viennent s'ajouter aux appellations du Domaine Comte Senard. Sa fille Lorraine l'épaule depuis l'an 2000.
Situés au coeur du village d'Aloxe Corton subsistent encore de nos jours les murs entourant le Clos des Meix, la tour et la cave voutèe du XIIIè siècle, abritant les meilleurs crus du Domaine Comte Senard.