Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins de Côtes de Bergerac

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

TOP 5 des cocktails d’hiver

TOP 5 des cocktails d’hiver ! ...

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Voir tout

Vins de Côtes de Bergerac

Côtes de Bergerac est un vin d’appellation locale du Bergerac. L'appellation est située dans le vignoble du Sud-Ouest. Dans le département de la Dordogne, elle se situe principalement au sud et à l’ouest de la ville de Bergerac. La surface d’exploitation de l’appellation représente 1600 hectares.

Dés l’époque romaine, on cultive la vigne dans la région de Bergerac, c’est une pratique très courante le vin étant très apprécié. Au fil des siècles, les vins de la région de Bergerac ont su s’imposer et se faire reconnaître à côté de leurs imposants voisins bordelais. Les plus grands rois se sont fournis en vins de Bergerac notamment sous la domination anglaise de l’Aquitaine, les vins portaient alors le nom générique de « Bordeaux » et ce jusqu’au XXème siècle. Les vins des zones géographiques autour de Bergerac, en Dordogne et non plus en Gironde, bénéficient alors d’appellation d’origine contrôlée, c’est en 1955 que les Côtes de Bergerac acquièrent ce statut.

Les Côtes de Bergerac produisent des vins rouges et des vins blancs. Les rouges sont assemblés avec cinq cépages : Côt, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Malbec et Merlot. Les vins rouges des Côtes de Bergerac sont intenses et complexes, leur structure est dense et les arômes peuvent évoquer le pruneau, le fruit confit. Ils sont des vins de garde. Les vins blancs de l’appellation sont produits à partir de Sémillon, Sauvignon et Muscadelle. Ils peuvent être demi-sec, doux ou moelleux. Ils sont frais et fruités, toujours agréables en bouche, même dans leur jeunesse.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité