Niché au coeur du Jurançon, entre Pyrénées et Atlantique, le vignoble dirigé d’une main de maître par Henri Ramonteu s'étend sur 40 hectares de côteaux, généreusement exposés sud-est. Le climat caractéristique de cette région, allie rigueur montagnarde et douceur océane. Conjugué à la qualité du terroir, précieux mélange d'argile, de silice et de galets, il permet d'exprimer ici la quintessence des cépages nobles du jurançon: le gros et le petit manseng.
Au domaine Cauhapé, les parcelles de gros manseng sont principalement réservées à l'élaboration de vins blancs secs que vous apprécierez pour leur fraîcheur et la richesse de leurs arômes ! Avec le petit manseng, récolté par tris successifs, naissent plutôt de grands vins blancs moelleux qui évoquent les fruits confits, le rôti, le miel..., l'expression même du passerillage.
Que se soit sec ou moelleux, c’est certain que vous succomberez aux charmes de ces vins!
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus