(0 avis) DOMAINE DE LA BERGERIE

Le domaine de La Bergerie, un vignoble de 36 hectares situé sur le socle schisteux de l’Anjou noir, c’est d’abord l’histoire de la famille Guégniard.

En 1961, la grand-mère d’Yves, femme au caractère bien trempé, vigneronne de son propre domaine, fait l’acquisition de la Bergerie avant de le transmettre quelques années plus tard à sa fille, Marie-Agnès et son gendre Bernard. Le couple s’attellera à révéler le terroir avant d’être à leur tour rejoints par leur fils Yves et son épouse Marie-Annick. Ainsi le vignoble continue de se développer sur de grands terroirs tels que Savennières, Quarts de Chaume et Coteaux du Layon…

Aujourd’hui c’est l’ainée Anne, après 7 années de formation en restauration et sommellerie, et sa cadette Marie, formée pendant 3 ans au Domaine Roc d’Anglade, qui ont succombé à l’appel des vignes angevines…

Cette nouvelle génération féminine apporte un regard différent sur le travail effectué à la vigne et au chai. Une agriculture biologique certifiée est adoptée et les vinifications se font en parcellaire afin d’obtenir une traduction précise du terroir… Un jarre en grès est même utilisée pour élever une cuvée de Chenin…

Une histoire angevine authentique à découvrir et à partager à travers des vins expressifs, justes et gourmands… !