Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Domaine Gonzague Maurice

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

TOP 5 des cocktails d’hiver

TOP 5 des cocktails d’hiver ! ...

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Voir tout

Domaine Gonzague Maurice

Propriétaire de Château de Grandchamp, Clos du Pavillon, Le Pavillon de Saint-Jacques et de La Petite Folie, Gonzague Maurice est venu à la viticulture par amour du vin.

Présent sur quatre terroirs différents les uns des autres avec un encépagement proche (le Merlot), il permet de mieux comprendre la nature du terroir (argile, calcaire, sables, graves …) dans l’expression d’un vin.

Placé sur la route des pèlerinages de Saint-Jacques de Compostelle, le domaine possède une petite tour du 18ème siècle. Appelée « folie » en architecture, cette tour servait officiellement de relais aux pèlerins, mais aussi et surtout de garçonnière au château voisin !

Le mot du vigneron :

« Je suis vigneron à MONTAGNE près de SAINT-EMILION. Après des débuts dans le commerce du vin (Cave des Vins de Sancerre puis Ambrosia/Chateau Maucamps) et quelques expériences dans les vignes et les chais du bordelais (Château Poupille, Domaine de Chevalier et Domaine de l'Ile Margaux), je me suis installé comme Vigneron en 2006 en créant mon propre domaine. Mon chai se trouve à Montagne là où j’ai la plus grande partie de mes vignes. J'exploite aujourd'hui 12 ha de vignes répartis sur les appellations Montagne Saint-Emilion (7.5 ha), Puisseguin Saint-Emilion (2.5 ha) et Castillon-Côtes de Bordeaux (2 ha). »

« Je pratique une viticulture respectueuse de l'environnement et des hommes. Après 4 années de certification biologique, j'ai repris aujourd'hui mon indépendance en gardant le même état d'esprit : travail du sol, traitements au cuivre et soufre autant que possible, pas d'insecticide ni d'anti pourriture, vendanges manuelles, vinifications en cuves béton brut, élevage en cuves béton et barriques de 1 et 2 vins, sulfitage modéré… »

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité