Établis dans les Pyrénées-Orientales, le Domaine Olivier Pithon s'étend sur 17 hectares dans la région Languedoc-Roussillon.
Les vignes, situées entre la Méditerranée et les Corbières, disposent d'un climat favorable à leur bonne maturation.
L'histoire du vigneron Olivier Pithon débute dès son plus jeune âge. Son grand-père était vigneron en Anjou. A 14 ans Olivier Pithon commence son initiation au travail de la vigne dans le domaine de son aïeul. Son expérience et sa passion pour le produit ne cessent de s'enrichir au fil des années. Les régions de Bordeaux, du Beaujolais et du Jurançon n'ont plus de secret pour lui.
Son expérience la plus formatrice se fait à Bordeaux, dans la région de Saint-Émilion où il travaille, entre autres, au côté de Stéphane Derenoncourt. En plus de la technique, il acquiert une connaissance plus spirituelle mêlée de sensibilité et d'amour pour le vin.
Après cinq ans dans la région Bordelaise et une volonté de laisser son savoir-faire et son émotion dans ses produit, Olivier Pithon se lance dans la réalisation de son rêve en créant son domaine en 2001.

L'aventure de sa vie commence alors dans les Pyrénées-Orientales. C'est entre Montagne et Mer qu'Olivier Pithon acquiert dans un premier temps 8.5 hectares de vieilles vignes.
Grâce aux conseils de Jacques Mell mais aussi quelque peut par évidence pour ce passionné et amoureux de la vigne, il décide de travailler en biodynamie en 2010.
En cave, sa passion doit se retrouver dans ses vins. Sa personnalité unique donne alors naissance à de grands vins singuliers.
Olivier Pithon est reconnu dans la région comme un vigneron de talent.

Il produit des vins de soif (légers et désaltérants) traduits dans les cuvées Mon P'tit Pithon. Un vin rouge et vin blanc sauront faire l'unanimité lors de repas conviviaux. Gourmandise et plaisir sont mises à l'honneur.
Les cuvées Laïs sont des vins plus traditionnels. Plusieurs cépages de la régions sont vinifiés séparément dans le but de les laisser s'exprimer pleinement. Une fois la vinification terminée, ils sont assemblés.
Ces vins riches et naturellement frais sont portés sur des parfums floraux et de légères notes boisées. Pour compléter son offre, d'autres vins parcellaires sont produits. Chacun à sa manière sait traduire une émotion.

Les vins produits par Olivier Pithon sont régulièrement représentés dans la presse internationale, locale et française.