(3 avis) Etats-Unis

Les domaines de Etats-Unis

3 avis sur les vins de Etats-Unis

Note Moyenne

5/5

(3 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 3
    5
M Cet avis porte sur : "OPUS ONE rouge 2003"

Je peux vous assurer que c'est le vin Californien par Excellence ! Une perle bien rare, le must pour les amateurs et à boire presque sans modération.

K Cet avis porte sur : "OPUS ONE rouge 2003"

Apres avoir tenu un resto a Honolulu....Le Guignol Kalakaua Avenue, je ne peux dire qu une seule chose sur l Opus One un vrai nectar pour moi le meilleur trés loin devant...


Les grands vignobles américains sont apparus au cours des XIX et XX siècles. Les États de New-York, l´Illinois, L´Ohio mais surtout la Californie produisent 18.000.000 Hl faisant des USA le 4° producteur mondial. La Californie´est un immense territoire (les 4/5 de la France) qui du Nord au Sud présente une multiplicité de vignoble produisant 16.000.000 Hl. La Napa Valley et la Sonoma Valley sont les régions viticoles américaines les plus mondialement connues.

Le cépage principal californien est le Zinfandel, mais certains cépages français et italiens sont implantés aux Etats Unis (Merlot, Chardonnay, Cabernet, Sangiovese…)

A l’aide de tous ces cépages de qualité et d’un terroir favorable, les américains produisent de très grands vins parfois en association avec de grands châteaux français comme Opus One, crée par le Baron Philippe de Rothschild (Bordeaux) et par Robert Mondavi (célèbre viticulteur californien).