Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Promo

Petit prix

Les meilleures notes

filter.label.vintage

2020

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quels vins pour accompagner une tarte aux fruits ?

Quels vins pour accompagner une tarte aux fruits ? ...

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne ?

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne...

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Voir tout

L’histoire…
Voilà près d’un siècle que la famille Prataviera-Jegerlehner travaille la vigne au cœur du Bas-Armagnac, en Gascogne. Trois générations se sont succédées pour créer des vins élégants, fruit d’un terroir exceptionnel et du travail du temps.
1920, Jean François Morel, viticulteur suisse, s’installe en Gascogne pour y travailler la vigne. Le domaine comptait alors 10 hectares.
1960, Denise, sa fille, et son mari Jean Jegerlhener s’installent sur le domaine. Leur passion commune de la vigne permet d’étendre le vignoble et de bâtir les chais. Leur fils Philippe les rejoint.
1988, Elisabeth, leur fille, amoureuse de la vigne et du vin, œnologue, aidée par son mari Henry Prataviera fait très vite évoluer le domaine qui compte à ce jour quelques 150 hectares exploités en IGP Côtes de Gascogne.
2003, les premières bouteilles sont produites…

Le Domaine

La Via Podensis, le fameux chemin menant depuis des siècles les pèlerins jusqu'à Saint Jacques de Compostelle, longe les parcelles de Haut Marin.
Site géologique marin renommé, de nombreux fossiles - d'huitres, notamment - se trouvent encore dans les sols argilo-calcaires peu profonds et caillouteux de nos vignes de Gondrin. Dans ces sols sont plantés Colombard, Ugni blanc, et Sauvignon désigné à nos vins blancs secs.
Sur les sables fauves profonds du domaine, les raisins de Petit et Gros Manseng, vendangés en sur-maturité, permettent d’élaborer des vins moelleux d’une grande finesse aromatique.

La vinification

Les raisins sont récoltés la nuit, à la fraîcheur, afin de conserver tous leurs arômes et éviter une oxydation. Une longue macération pelliculaire précède l’extraction du jus par le foulage, l’égouttage et le pressurage. Cette dernière étape est l'une des plus décisive et des plus difficile à gérer. Chaque cépage, chaque millésime demande une adaptation fine et précise afin de préserver les arômes variétaux, d'éviter le brunissement des jus et de gagner en fraîcheur aromatique.

Après la stabulation au froid, vient le débourbage qui permet une séparation entre le jus clair et les bourbes. Ils réalisent une fermentation lente et à basse température.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité