JOHNNIE WALKER - Whisky

Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

JOHNNIE WALKER

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Comment déguster et parler d'un vin ?

Comment déguster et parler d'un vin ? ...

Partez à la découverte des vins de Loire !

Partez à la découverte des vins de Loire ! ...

Partez à la découverte des vins du Portugal !

  Les Vins du Portugal   Coincé au sud-ouest de la péninsule ibérique, le pays es...

Château Talbot et Wineandco vous proposent un voyage dans le temps

Wineandco s’associe au Château pour organ...

Voir tout

Distillerie Johnnie Walker : l'histoire incroyable d'une marque de prestige


La marque de Johnnie Walker est le fruit d'un héritage laissé par un homme de génie, John Walker. C'est pourtant vers le commerce qu'il se tourne en devenant vendeur dans une épicerie de l'Ayrshire en Écosse, où il s'initie à la même époque à l'art délicat du whisky, et de l'assemblage : déçu par les qualités inégales des spiritueux qu'il trouve, il décide de les mélanger. La technique de l'assemblage était née.
En 1857, à la mort du patriarche, l'entreprise est déjà prospère, et tombe entre les mains d'Alexander Walker, plus ambitieux encore que son père. Son objectif est de faire de Johnnie Walker une marque reconnue à travers le monde entier. Et on peut dire que c'est chose réussie puisque quand il hérita de la marque de son père, la vente de whisky assurait déjà 8% des revenus de l'entreprise et à sa propre mort en 1889, c'est près de 90% des revenus qu'il transmettait à ses deux fils, Alexander II et George.
Ce sont ces deux mêmes frères qui étendirent la gamme et introduisirent les fameuses couleurs, comme le blue et le red, puis le black et le gold, mais qui proposèrent aussi le logo officiel qui deviendra la signature de la marque, le célèbre homme qui marche, grâce à leur rencontre avec Tom Browne. Fournisseur officiel de la cour royale d'Angleterre, Johnnie Walker est aujourd'hui la première marque de whisky dans le monde.

Distillerie Johnnie Walker : la tradition de l'assemblage


S'il y a bien un art que maîtrise la distillerie, c'est bien celui de l'assemblage. Et si l'on sait que la distillation est le fruit d'attentions particulières et de manipulations délicates, l'assemblage est le résultat des compétences et des qualités d'une personne essentielle à la marque, le Master Blender. Et la star de la Maison Walker, c'est bien Jim Beveridge !
La Maison Walker et son Master Blender ont le privilège de pouvoir disposer des réserves de whiskies les plus prestigieux et raffinés du monde, pour rendre hommage au savoir-faire traditionnel de la Maison. C'est d'ailleurs Jim Beveridge lui-même qui s'est occupé de l'assemblage du Blue Label, travaillé de façon authentique comme les premiers assemblages du XIXème siècle. Pour le Blue Label, les whiskies utilisés sont d'exception, aussi bien jeunes que vieux, mais toujours rares.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité