(1 avis) LA PETITE ROBE ROUGE

Aucun vin disponible pour LA PETITE ROBE ROUGE

1 avis sur les vins de LA PETITE ROBE ROUGE

Note Moyenne

5/5

(1 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 1
    5
P Cet avis porte sur : "LA PETITE ROBE ROUGE 2012"

C'est en achetant ce vin chez un caviste, qu'arrivé chez moi j'ai ouvert cette bouteille. Ma première bonne impression a été la couleur de ce vin, un rouge intense avec des aromes bien marqués de fruits rouges (comme le cassis, la mûre) mais aussi d'épices. En bouche, le résultat est tout aussi concluant, vin bien équilibré avec une belle structure et des tannins soyeux. Vraiment très satisfait de ce vin, La Petite Robe Rouge, qui a su accompagner parfaitement une pièce de bœuf grillé et ravir mes convives. Vin à recommander sans hésitation.

La petite robe rouge, c'est avant tout, le fruit d'une rencontre. Celle d'une petite fille de viticulteurs du Vaucluse, qui, loin des vignes, entama sa carrière dans le monde de la mode, et d'un jeune vigneron dynamique, héritier d'un domaine familial, établi en Alsace depuis près de 300 ans.
La petite robe rouge vient des confins de la Provence des Papes, du Haut-Vaucluse exactement, où vignes, oliviers et pinèdes composent le paysage.
C'est sur la commune de Villedieu, petit village médiéval perché sur une colline, que la famille d'Anaïs possède 6 ha de vignes plantées pour certaines depuis près de 50 ans. Elles s'épanouissent sur un terrain argilo-calcaire en coteaux bien exposés, surplombant à plus de 200 m d'altitude la vallée de l'Aygues et sont cultivées en agriculture biologique pour une qualité optimale, dans le profond respect de ce terroir privilégié.
Ces deux amoureux du vin produisent un vin « bio » dans le respect des règles de vinification spécifiques et rigoureuses pour offrir aux amateurs ,l'expression authentique de son terroir.