(0 avis) LOUIS CLAUDE DESVIGNES

Le domaine Louis & Claude Desvignes est située au cœur de l'appellation Morgon, dans le village de Villié-Morgon. Cette bâtisse typiquement beaujolaise, avec une voûte caractéristique des anciennes maisons vigneronnes, a vu le jour au 18e siècle. Louis-Claude Desvignes a permis à cette exploitation de devenir une référence de Morgon. A ce jour, la propriété est menée par ses enfants, Louis-Benoit et Claude-Emmanuelle. Ces frères et sœurs représentent la 9e génération de vignerons, ayant acquis le savoir-faire et la tradition.

Le vignoble s'étend sur 13 hectares dont 5 hectares du climat Côte du Py. Le cépage unique est le Gamay. Les vignes ont une moyenne d'âge de soixante ans. Les sols sont riches, ils sont composés d'argiles imprégnées d'oxyde de fer, schistes, et roches éruptives désagrégées.

Les vendanges sont manuelles. Les vinifications sont traditionnelles. La plus grande minutie est accordée pour élaborer des grands vins de garde. L'expression du terroir est mise en avant par une vinification des cuvées séparément, selon leurs origines.