(2 avis) MAS IGNEUS

Aucun vin disponible pour MAS IGNEUS

Les domaines de Priorat

2 avis sur les vins de MAS IGNEUS

Note Moyenne

4.25/5

(2 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 2
    5
CEC Cet avis porte sur : "MAS IGNEUS ''BARRANC DELS CLOSOS'' rouge 2002"

Nous avons degusté un 2003 ce soir très très bon

C Cet avis porte sur : "MAS IGNEUS ''FA 206'' Tinto Crianza rouge 2001"

Goûté le WE dernier dans un restaurant du Priorat, ce très beau vin (de 2005), très bien équilibré(acidité, alcool, structure) et donc très agréable à boire.Un excellent rapport qualité/prix pour ce vin bio(en +)!

Mas Igneus, fondé en 1996, est le résultat d'une coopération entre Josep Maria Albert, Josep Maria Pujol-Busquets et la coopérative Pobodela.
En 2004, la coopérative quitte la société, remplacée par un groupe de viticulteurs biologiques de la région. Grace à un cahier des charges rigoureux et des méthodes de travail novatrices, Mas Igneus devint le premier domaine certifié "biologique" en Priorat.
Les chais du domaine furent terminés juste à temps pour vinifier le millésime 2004. Ceux-ci ont été spécialement conçus pour pouvoir vinifier séparément chaque parcelle suivant l'état de maturation des baies. Lors de la vinification, les vins sont transférés par gravité plutot que par pompage afin d'éviter de "fatiguer" les vins au cours des fermentations. Ceux-ci sont ensuite élevés en fut de chêne avant d'être embouteillés directement au domaine.