(0 avis) MATTHIEU & RENAUD MABILLOT

2 références disponibles pour MATTHIEU & RENAUD MABILLOT

 

Au cœur du vignoble de Centre Loire, au Sud-Ouest de Sancerre, le terroir de Reuilly délivre de savoureux pinot noir et gris et des sauvignons blancs vibrants et gourmands.

 

 

Riches de 8 hectares de sols argilo-calcaire, Matthieu et son frère Renaud, poursuivent l’œuvre de leur père Alain, qui a crée le domaine dans les années 90. Il y cultivait déjà les 3 cépages de Reuilly en lutte raisonnée.

 

 

Les cuvées sont d’une grande délicatesse, précises et nettes sans manquer de gourmandise. Régulièrement récompensées par la presse, des vrais vins de plaisirs qui nous ont charmé !

 

 

 

 

« Je suis rentré sur le domaine en 2008 après des études d’oenologie et de commerce et un peu d’exercice pratique côté production dans le Médoc à Lynch Bages et côté commercial à la Tonnellerie Taransaud puis à la verrerie Mikasa Œnologie Groupe Arc International. Avec Renaud nous souhaitons pérenniser la qualité de vin que notre père a su instaurer tout en la faisant évoluer selon les gouts actuels » - Matthieu

 

 

« J’ai toujours souhaité rentrer un jour sur le domaine familial mais j’avais envie de vivre d’autres expériences auparavant. Ainsi j’ai eu la chance de voyager à travers le monde au service d’une entreprise américaine leader dans le packaging. Le départ en retraite de notre père il y a quelques mois a été l’occasion pour moi de rejoindre Matthieu sur le domaine » - Renaud