Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Vins étrangers

Fin de lot

Les meilleures notes

Hors stock

filter.label.appellation

filter.label.vintage

2019

2018

2017

2015

2014

filter.label.rating

Wine Advocate (Robert Parker)

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne ?

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne...

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Les accords mets et vins - Château Malartic blanc 2018

Tarte à la tomate et Malartic Lagravière blanc 2018 ...

Voir tout

23 avis sur les vins de Murcie

(23 avis)

Excellent rapport qualité prix même s'il est moins dense que le 2012. Le 2012 mérite ces 5 étoiles voir plus tellement il se distingue des autres vins. Le 2013 est dans la même veine, plus fluet (si l'on peut dire cela d'un Yecla!) et les parfums semblent moins complexes... Mais sans hésiter un vin à avoir en cave. Il fait partie de mes incontournables! Juste attention à la variation des prix au cours de l'année...

L

Christian G

le

Bon rapport qualité prix

D

Florent D

le

Idem , très belle réussite de l'avis général!

P

Jean-philippe E

le

bon vin espagnol peu onereux

M

Michel P

le

Vin facile à boire et fort agréable en bouche. Quasiment pas de défaut à signaler pour ce vin au prix raisonnable. Il est possible cependant de trouver des bouteilles similaires à moindre prix dans cette même appellation de Jumilla, ainsi que dans d'autres régions espagnoles.

R

Patrick R

le

frais et gouleyant

M

Michel L

le

La région du Murcia est une petite zone dans le sud est de l’Espagne. Elle ne comprend que trois appellations d’origine réparties sur 45.000 hectares. Elles sont : Bullas, Jumilla et Yecla. Jumilla et Yecla étant les plus célèbres et les plus anciennes de la région. Bullas, quant à elle, est née en 1988, elle est donc relativement récente. Le vignoble de Murcie représente la moitié de la région administrative, avec ses deux grandes appellations : Bullas et Jurmilla.

C’est une région dont les vignobles sont souvent situés en altitude, entre 400 et 800 mètres. Le climat est continental et méditerranéen, plus continental pour l’appellation Jumilla, avec des étés chauds et secs et des hivers plutôt doux, et méditerranéen pour Bullas et Yecla avec des étés chauds, peu de pluie mais une rosée matinale très présente. Ces éléments favorisent la maturation des raisins, concentrés et sucrés.

Les cépages caractéristiques de la région sont multiples. On trouve en rouge le Monastrell, ou Mourvèdre en français, il est le deuxième cépage le plus cultivé après le Grenache, il est le plus important de la région. Présent également en Languedoc et Provence, le cépage est marqué par une faible acidité mais une belle structure tannique. Il offre généralement des arômes fruités, poivrés ou de truffe. Les autres cépages présents dans la région sont les français : Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah. En blanc, on trouve le Macabeu et l’Airèn, typiquement espagnols. La région, et notamment l’appellation Bullas, favorise la production de vins rouges.

Assez ancienne dans l’histoire de la viticulture en Espagne, la région de Murcie produit des vins blancs, rosés et rouges très appréciés par les espagnols. Les vins sont raffinés et élégants.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité