(1 avis) ROLLAND & GALARRETA

Aucun vin disponible pour ROLLAND & GALARRETA

Les domaines de Ribera del Duero

1 avis sur les vins de ROLLAND & GALARRETA

Note Moyenne

4/5

(1 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 1
    5
FD Cet avis porte sur : "ROLLAND & GALARRETA RIBERA DEL DUERO 2011"

Super!

Michel Rolland, vinificateur mondialement reconnu, et Javier Galarreta, entrepreneur pro-actif de la filière espagnole, ont la conviction commune que la péninsule ibérique possède un terroir et un savoir faire de grande valeur.

Le duo produit trois vins, Un Ribera Del Duero, un Rioja et un Rueda.

Le premier provient des vignobles les plus élevés de l'appellation, les vignes s'étendent sur 83 hectares et poussent à 915m d'altitude, elles sont donc moins vulnérables aux situations climatiques exceptionnelles. Ce sont les Bodegas Valtravieso qui exploitent la vigne et subliment ce terroir calcaire particulier.

Le Rioja de Rolland & Galarreta provient précisément de vignobles situés dans la Rioja Alavesa, considéré comme la plus belle partie de l'appellation. Ce sont seulement quelques parcelles parmi les 540 hectares détenus par Bodegas Labastida qui sont sélectionnées, là encore celles en altitude (entre 450 et 700 mètres au dessus du niveau de la mer).

Enfin le Rueda provient d'un vignoble de 80 hectares détenus par Bodegas Val de Vid, il compte parmi les meilleurs parcelles de l’appellation, bénéficiant d'un drainage de qualité grâce à son terroir de sols rocheux.

Des vins de caractère, charnu, une signature sur la finesse des tanins et un fruité bien définit.

Rolland & Galarreta ?
Une association qui fonctionne !