Toro - Achat grands vins de Toro - sur Wineandco.com

Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Toro

Les bon plans

Vins étrangers

Vieux millésime

filter.label.appellation

filter.label.vintage

2005

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Comment déguster et parler d'un vin ?

Comment déguster et parler d'un vin ? ...

Partez à la découverte des vins de Loire !

Partez à la découverte des vins de Loire ! ...

Partez à la découverte des vins du Portugal !

  Les Vins du Portugal   Coincé au sud-ouest de la péninsule ibérique, le pays es...

Château Talbot et Wineandco vous proposent un voyage dans le temps

Wineandco s’associe au Château pour organ...

Voir tout

Appellation de 1933, Toro est reconnue depuis plusieurs siècles, elle produit essentiellement des vins rouges dans la région Castilla y Léon, dans la province de Zamora. Elle est située au nord de l’Espagne, au bord du fleuve Duero. La plupart des parcelles se situent entre 600 et 750 mètres d'altitude. La zone représente 62.000 hectares mais seulement 8.000 hectares sont réservés aux vignobles. De petite taille, et encore méconnue du grand public, de nombreux spécialistes sont convaincus que Toro est une prometteuse appellation espagnole.

Toro est soumise à un climat continental, bénéficiant des influences de l’Atlantique, le temps est très ensoleillé et sec, la pluviométrie moyenne annuelle est proche de celle de Bordeaux. Les écarts de températures sont majeurs entre l’hiver et l’été, de -10° en hiver jusqu’à 37° l’été. Dans ces conditions, très sévères, l'agriculture classique est difficile, la vigne est la seule culture qui prospère dans ces endroits arides, chauds et secs. Ces conditions favorisent une belle maturation du fruit, précoce.

Adapté au climat, le Tinta de Toro, un cépage local très proche du Tempranillo et du Tinta Fina, est quasiment le seul de l’appellation. Il existerait dans la région depuis l’antiquité mais il est difficile de trouver des traces plus précises sur ses origines. Il est favorable à un vieillissement long. On trouve également le Grenache en complément. Plus rarement, on trouve quelques vins blancs élaborés à partir Verdejo et Malvoisie.

L’appellation produit des grands vins rouges très savoureux, avec des arômes souvent fruités, ils sont très complexes et puissants. La qualité de ces vins dépend de la relation entre le travail précis des viticulteurs, le climat et le cépage maître : le Tinta de Toro.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité