Découvrez les châteaux et les domaines

2 avis sur les vins de ALPHONSE MELLOT

Note Moyenne

3.5/5

(2 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 1
    4
  • 1
    5
CS Cet avis porte sur : "ALPHONSE MELLOT LA DEMOISELLE ROUGE 2011"

Plaisant, agréable. Pas trop de bois. Un vin sincère.

CS Cet avis porte sur : "ALPHONSE MELLOT EN GRANDS CHAMPS ROUGE 2011"

Plaisant aussi mais. un peu moins de finesse que Alphonse Mellot la Demoiselle Rouge que je préffère

SANCERRE c'est d'abord une colline qui surgit, isolée, au milieu d'un calme paysage baignant dans la douce lumière blonde de la Loire.
Bâtie en amphithéâtre sur le versant sud-ouest de la colline, la vieille ville, du haut de ses trois cent douze mètres, domine le paysage et offre un panorama admirable.
La fondation de Sancerre est controversée. Certains historiens l'attribue à Jules César, d'autres à une colonie Saxonne qui se serait établie sous le règne de Charlemagne. Il est toutefois certain qu'elle remonte aux premiers temps du Moyen-Age, avant l'an mil et qu'un château fut édifié sur cet emplacement privilégié.
C'est ainsi que, dès le XVI ème siècle, et très précisément en 1513, les archives locales mentionnent la famille MELLOT. Elle vivait déjà au rythme régulier de la vigne et du vin de qualité.
Les vins d'Alphonse Mellot sont produits sur les hauts vignobles de Sancerre dont le plus fameux est le DOMAINE LA MOUSSIERE. Sa qualité exceptionnelle lui a valu d'être le seul en Sancerrois à bénéficier de la mention prestigieuse "hors concours". Le DOMAINE LA MOUSSIERE possède une superficie de plus de trente hectares, en un seul tenant.
Alphonse Mellot, un grand domaine, un grand terroir qui fait rêver les amateurs : un rêve accessible à tous !