Château Talbot et Wineandco vous proposent un voyage dans le temps

Château Talbot et Wineandco vous proposent un voyage dans le temps

Wineandco s’associe au Château pour organiser une vente exceptionnelle.

À l’occasion des 100 ans de la famille Cordier au Château Talbot.

Un siècle, quatre générations, et un nom gravé dans l’Histoire des vins de Bordeaux.

Cela fait maintenant 100 ans que Monsieur Désiré Cordier, arrière grand père de l’actuelle propriétaire, Nancy Bignon-Cordier, a décidé de s’installer dans le Médoc.

“Aujourd’hui on réalise que, dans le vin, des familles propriétaires depuis 100 ans c’est exceptionnel”.
Jean-Jacques Bignon, propriétaire, époux de Nancy Bignon-Cordier.

Quatrième Cru Classé en 1855, le Château est situé à Saint-Julien, dans le Médoc. Les 107 hectares de vignes sont composés de 102 hectares dédiés aux vins rouges et 5 hectares dédiés aux blancs.
Le vignoble s’étend tel un écrin autour du Château, aux frontières nord de l’appellation Saint-Julien, tout contre Pauillac. Les vins du Château Talbot sont exceptionnels de régularité, véritables champions de longévité.

Château Talbot et Wine and Co
Château Talbot et Wine and Co

“Ces ventes sont l'occasion de remonter le temps avec Talbot”.

Annonce Jean-Jacques Bignon, propriétaire, époux de Nancy Bignon-Cordier.

La qualité des vieux millésimes prouvent la capacité des vins du Château Talbot à traverser les générations. Pour célébrer ce centenaire, deux ventes sont organisées :

- Une vente aux enchères le 11 décembre 2019 à Londres. Un lot unique de 142 bouteilles avec des millésimes de 1926, 1945 et qui remontent jusqu’en 2010. Il y aura un seul acheteur de ce lot !

- Une vente sur le site de wineandco.com à partir du 12 décembre avec la possibilité d’acheter des vieux millésimes, aujourd’hui introuvables sur le marché (1955, 1959 …)

Tous les vins proviennent directement de la cave de la propriété, ce qui garantit une excellente conservation. Par ces deux ventes, la famille Cordier et Wineandco célèbrent le travail, la longévité et l’excellence de ce Grand Cru.

Pour l'occasion ...

La bouteille de Château TALBOT 2018 a été créée spécifiquement pour célébrer le centenaire de l’acquisition de Talbot par la famille Cordier !

“J’ai choisi la symbolique forte des piliers du grand chai de Talbot, évoquant tour à tour des racines, des ceps de vignes ou des arbres ancrés dans le terroir, pour illustrer ce 100ème millésime de ma famille à Talbot.”
Nancy Bignon-Cordier, propritéaire.

Afin de célébrer ce mémorable anniversaire, les propriétaires ont décidé d'offrir à ce millésime 2018 une bouteille unique sérigraphiée, pour l’intégralité de la production en 75 cl.

Château Talbot et Wine and Co