(2 avis) Californie

2 références disponibles pour Californie

Les domaines de Californie

2 avis sur les vins de Californie

Note Moyenne

5/5

(2 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 2
    5
M Cet avis porte sur : "OPUS ONE rouge 2003"

Je peux vous assurer que c'est le vin Californien par Excellence ! Une perle bien rare, le must pour les amateurs et à boire presque sans modération.

K Cet avis porte sur : "OPUS ONE rouge 2003"

Apres avoir tenu un resto a Honolulu....Le Guignol Kalakaua Avenue, je ne peux dire qu une seule chose sur l Opus One un vrai nectar pour moi le meilleur trés loin devant...

Les vignobles de Californie sont issus d’une grande diversité. La multiplicité des climats ainsi que celles des terroirs permet en fonction des endroits, d’employer des cépages de régions différentes comme ceux de Bourgogne, de Bordeaux, des Côtes du Rhône, de l’Italie, voir même d’Allemagne, ou au contraire du sud de l’Espagne.

Grâce à sa variété et à la fraicheur de ses secteurs, les Californiens peuvent élaborer des Riesling à l’allemande, ou encore des mousseux qui cherchent à concurrencer les vins de Champagne. D'autres viticulteurs bénéficient d'un climat relativement proche de celui de Bordeaux. Résultat, ils produisent des vins sous l’appellation « Meritage » qui désigne un assemblage de style Bordeaux. L'élaboration de ces vins est une pratique qui se développe de plus en plus tout en restant encore très « rare ».

Dans la plupart des régions vinicoles de Californie, le climat est proche de celui des Côtes du Rhône ou de l'Italie du Nord. Le vignoble américain se classe au sixième rang mondial des vignobles avec une superficie de 381 922 hectares soit 5,3% de la superficie totale des vignobles mondiaux. Les vignes californiennes elles, sont étendues sur 194 000 hectares. Cette région est la plus grande région productrice de vins aux Etats -Unis, devant l’Etat de Washington, New York et celui de l’Oregon.