Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Château de Jau

Château de Jau

Fondé au XIIème siècle par les moines cisterciens, cet important domaine d’une centaine d’hectares est aujourd’hui la propriété de la famille Dauré. Situé au cœur de vallée de l’Agly, dans l’arrière-pays du Roussillon, le Château de Jau est pionnier dans l’œnotourisme en créant le premier restaurant vigneron dans les années 70 et un espace d’art contemporain. La petite route qui conduit au château se faufile dans un décor méditerranéen où oliviers, cyprès et vignes se partagent le territoire donnant à l’ensemble un air de Toscane.

Les conditions climatiques sont idéales : l’ensoleillement qui permet aux marnes schisteuses d’emmagasiner la chaleur le jour et de la restituer la nuit aux raisins, la mer Méditerranée qui tempère les chaleurs estivales et la Tramontane qui souffle toute l’année assure une maturation saine des raisins.

Millésime

2023

1 vin

2021

1 vin

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Les primeurs 2023, les premières impressions sur le millésime

Chaque année, les primeurs de Bordeaux attirent l'attention des ...

Quelles alternatives abordables ou originales au champagne ?

Le champagne incarne l'élégance, la célébration et le raffinemen...

Découvrez les 5 caves à vin les plus insolites du monde

Si vous êtes un amateur de vin, vous savez probablement que le p...

Redécouvrez l'éclat des cépages oubliés

Dans le vaste monde du vin, une richesse de cépages se déploie, ...

Voir tout

1 avis sur les vins de Château de Jau

(1 avis)

Château de Jau Cuvée J Rouge 2021

Encore jeune, à garder quelques années peut-être. Aussi j’en ai recommandé car la dégustation a épuisé ma réserve.

SP

Stephane P

le

Château de Jau

L'histoire du Château de Jau

Fondé au XIIème siècle par les moines cisterciens, cet important domaine d’une centaine d’hectares est aujourd’hui la propriété de la famille Dauré. Situé au cœur de vallée de l’Agly, dans l’arrière-pays du Roussillon, le Château de Jau est pionnier dans l’œnotourisme en créant le premier restaurant vigneron dans les années 70 et un espace d’art contemporain. La petite route qui conduit au château se faufile dans un décor méditerranéen où oliviers, cyprès et vignes se partagent le territoire donnant à l’ensemble un air de Toscane.

Le vignoble

Le vignoble du Château de Jau présente une diversité de sols, allant des limons, argiles et sables le long de la rivière aux marnes schisteuses sur les coteaux. Il jouit d'un climat méditerranéen, caractérisé par plus de 3020 jours d'ensoleillement par an et une pluviométrie annuelle de 500 mm. Ces conditions favorisent des maturités optimales, un excellent état sanitaire des vignes et une réduction des traitements phytosanitaires. Récemment, l'irrigation a été introduite pour faire face aux périodes de sécheresse.

Quels sont les cépages du Château Jau

En ce qui concerne les cépages, le vignoble est principalement dédié aux cépages rouges, notamment la syrah, le grenache noir et le mourvèdre, qui représentent 70% de la superficie. Du côté des cépages blancs, des variétés telles que le vermentino, le grenache blanc, le grenache gris et le macabeu ont été replantées au cours des dernières années. Plus de 40 hectares ont été réaménagés, avec une préférence croissante pour les cépages blancs. La conduite des vignes se fait en utilisant la méthode du cordon de Royat et du guyot sur des vignes palissées.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité