Point culminant de l’appellation Margaux, le Château Du Tertre impose ses 80 hectares de domaine. Cette propriété millénaire dont le vignoble de 52 hectares reste inchangé depuis 1855, a connu de nobles successeurs depuis le XII ° Siècle tels que Thomas de Montaigne, Pierre Mitchell ou encore Henri de Koenigswater. C’est au XIX ° Siècle que les vins de Du Tertre vont connaître une renommée mondiale, notamment grâce au classement de 1855 qui fait de Château Du Tertre un Grand Cru Classé de Margaux. En 1997, Eric Albada Jelgersma, homme d’affaires néerlandais, rachète le domaine de Du Tertre où il réalise d’importants investissements afin d’en restructurer l’ensemble. Terroir exceptionnel, et d’une rare homogénéité, le vignoble de Du Tertre est désormais reconnu comme l’un des plus forts potentiels qualitatifs de l’appellation Margaux. Tout en modernisant la propriété de Du Tertre, Eric Albada Jelgersma a su conserver, avec son équipe, les méthodes traditionnelles alliant ainsi l’innovation à la tradition.
Aujourd’hui, les vins du Château Du Tertre ont retrouvé leurs lettres de noblesse passée pour écrire l’histoire d’un avenir brillant.
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus