(2 avis) CHÂTEAU FIGEAC

2 avis sur les vins de CHÂTEAU FIGEAC

Note Moyenne

4.5/5

(2 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 2
    5
T Cet avis porte sur : "CHÂTEAU FIGEAC rouge 2003, Premier Grand Cru Classé"

Nicht so üppig, wie ich gedacht habe. Kein all zu schwerer Bordeaux, sahnige Frucht, komplexa Aromen nach Gewürzen und Kirschen, tolle Farbe und geschmeidiger Abgang.

J Cet avis porte sur : "CHÂTEAU FIGEAC rouge 1998, Premier Grand Cru Classé"

Bonjour, J'ai ouvert "LA" bouteille de ce cru ,qui m'a été offerte pour mes 70 ans. J'aime le bon vin et aime à le deguster avec des amis connaisseurs;mais Là oh quelle joie sous le palais.. Dommage je n'avais que celle ci... J'ai consultè ce Chateau Figeac pour achats,mais mes moyens ne me permettent pas de satisfaire mon palais. Cordialement et merci de m'avoir fait connaitre ce nectar par vos qualités de VITICULTEURS.

Figeac est une très ancienne propriété dont l'origine remonte au IIème siècle, à l'époque gallo romaine, alors qu'un certain Figeacus donna son nom à la villa qu'il avait fondé à cet endroit. Depuis, il y a eu de tous temps des habitants à Figeac, en attestent les pierres et les alentours : là une canalisation d'adduction d'eau datant de l'époque gallo romaine, là des bases de bâtiments qui évoquent le moyen-âge et ses murs défensifs ou encore ici des traces du château renaissance qui subsistent notamment au niveau du portail d'entrée et de la tour. Figeac a appartenu à la même famille pendant plus de 500 ans et constituait à la fin du XVIIIème siècle un domaine de près de 200 hectares. Malheureusement, Figeac fut vendu de nombreuses fois au XIXème siècle. Les propriétaires successifs de Figeac se séparèrent alors de nombreuses parcelles, donnant ainsi naissance à des châteaux viticoles qui ont accolé le nom de Figeac à leur nom de "borderie". Cependant, Figeac demeure aujourd'hui le plus grand domaine de la commune de Saint-Emilion avec ses 40 hectares de vignes. La partie centrale du château Figeac, dont l'architecture est très pure, très classique, date de la fin du XVIIIème siècle.