Les vins
Bons plans
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Bordeaux , Saint-Julien
à partir de Au lieu de
En vente privée
jusqu'au à minuit
Disponible en 75cl, 1.5L
Expédié sous 15 jours Primeur En stock
Quantité
Voir la vente
Vendu et expédié par Wineandco
CHÂTEAU LAGRANGE 2005
Type de bouteille
Bouteille 75cl
Magnum 1.5L
Prix
Au lieu de
Domaine Château Lagrange
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2005
Appellation Saint-Julien
Classement Troisième Cru Classé en 1855
Culture Culture conventionnelle
Cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc
Degré d'alcool 13°
Température de service 16°C
Boire ou garder 2010 - 2025
Château Lagrange est issu de croupes de graves exposées au nord-sud, avec un sous-sol argilo-calcaire et un sol silico-graveleux. Les principaux cépages sont le Cabernet Sauvignon, le Merlot et le Cabernet Franc.
La robe du millésime 2005 est grenat. Une robe profonde, assez souple et captivante.
Le nez est expressif et vif. Il offre des arômes fruités.
Sa bouche possède une belle attaque vive et puissante. Les arômes fruités tapissent notre palais et nous offre une bouche gourmande. Ses tannins sont puissants et à parfaite maturité. La finale est longue tournée vers des notes animales.
Château Lagrange est connu dans le milieu viticole depuis le Moyen-Age sous le nom de maison noble de Lagrange Monteil. Il a gagné en renommé lorsque l'ancien ministre de l'intérieur du roi Louis-Philippe racheta le domaine et initia le drainage des vignes. Il marqua le château mais également le Médoc. 1855 est l'année de la Grande Époque pour le domaine qui fût classé Troisième Cru. Beaucoup de familles se sont succédées à la direction du château et c'est depuis 1925 que la Famille Cendoya en est propriétaire avec à la direction général Matthieu Bordes.
Château Lagrange est situé sur l'appellation Saint-Julien. Il s'étend sur deux croupes de graves gunziennes. Ces graves sont accompagnés soit de sable soit d'argile. Un sol idéal pour les cépages utilisés pour ces vins. Le Cabernet Sauvignon occupe 65% des 115 hectares du vignoble. Ce cépage apporte de la structure et une aptitude pour bien vieillir. Sur ces hectares se trouvent également le Merlot à 28% qui apporte de la rondeur et de la chair ainsi que le Petit Verdot à 7% qui lui procure des arômes fruités et de la complexité au vin.
Le château produit un vin blanc, Les Arums de Lagrange. 4 hectares sont réservés pour la production du vin. De plus, un second vin est issu du château: Les fiefs de Lagrange, issu des plus jeunes vignes du domaine.
Viandes
Gibiers
Légumes
Poissons
Poissons en sauce
Fromages
A offrir
Repas festifs
96/100
James Suckling
93/100
Wine Spectator
16/20
Jancis Robinson
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?