En 1855, Louis Delbos n'envoie pas d'échantillon alors que les critiques s’accordent à penser que le château Lanessan aurait été classé comme un 5ème cru. Cette anecdote malheureuse en fait hélas le grand absent du classement de 1855. Le domaine du Château Lanessan s’étend sur 260 hectares de vignes dont 40 à la lisière du village de Saint-Julien sur le terroir de l’Appellation d’Origine Contrôlée Haut-Médoc. Les parcelles de vignes sont situées sur des croupes de «graves garonnaises», qui sont typiquement celles des meilleurs crus classés de 1855.
Le vin du Château Lanessan, peut commencer à être consommé cinq ans après les vendanges et, selon les millésimes, atteint son apogée entre sept et vingt ans après.
Ainsi Robert Parker témoigne avoir particulièrement apprécié un Château Lanessan 1920 !
Les qualités du Château Lanessan en font un vin d’exception sur lequel le temps n’a pas d’emprise.
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus