Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

CHÂTEAU LESPAULT-MARTILLAC 2010

Bordeaux , Pessac-Léognan

Produit victime de son succès

L'avis de Wineandco

D'une robe de velours pourpre, presque noire, se dégage un nez intense sur les fruits noirs, les épices et le cacao. En bouche, la magie des grands merlots s'opère, entre gourmandise et finesse des tanins. Équilibre, rondeur et fraîcheur minérale sont la marque de ce millésime.

Séverine

Reponsable achats Wineandco

Caractéristiques du vin

  • Domaine Château Lespault-martillac

  • Pays France

  • Région Bordeaux

  • Couleur Rouge

  • Millésime 2010

  • Appellation Pessac-Léognan

  • Culture Culture conventionnelle

  • Cépages Merlot, Cabernet Sauvignon

  • Température de service 16 - 18°C

  • Boire ou garder Apogée 2013 - 2020

Aller plus loin

Le vin

Depuis plusieurs années, les vins de Château Lespault Martillac gagnent en notoriété et en reconnaissance. Le millésime 2010 est un grand pas en avant pour le domaine. Pour la première année, l'équipe à eu le privilège d'accueillir les critiques de The Wine Advocate.

Le château à recours à la méthode de vinification traditionnelle. Les raisins sont vinifiés dans des cuves thermo-régulées et subissent par la suite une filtration sans collage.

Château Lespault-Martillac 2010 présente une robe pourpre foncé aux reflets améthystes. Le nez est puissant et élégant porté essentiellement sur le fruit. Mûre, prune, cerise se mêlent à de légers arômes poivrés et à une pointe de cacao torréfié. On retrouve en bouche une amplitude certaine et la richesse du fruit généreux et gourmand. Les tanins fermes mais soyeux viennent étayer le tout.

Le producteur

Le terroir de Château Lespault-Martillac était déjà réputé pour la vigne à l'époque romaine puisque cultivé pour produire du vin. C'est l'un des plus anciens crus de Martillac.
Érigé sur une splendide groupe de graves, et disposant d'une superficie de 8 hectares, le domaine est un point culminant de l'appellation LIEN-APPELLATION [11815, Pessac-Léognan].

Aujourd'hui la famille Bolleau est propriétaire du domaine. Depuis 2009, ils font confiance à Olivier Bernard pour diriger l'exploitation. Les connaissances et le savoir-faire de ce grand-homme sont remarquables, il est aussi à la tête du Grand Cru Classé de Graves, le LIEN-PRODUIT [296, Domaine de Chevalier].

Après de lourds travaux de rénovation, Olivier Bernard et son équipe ont réussi à hisser ce cru au niveau des plus notables de la région.
Le terroir exceptionnel ajouté aux moyens et techniques de vinification dignes des plus grands crus ont aussi participé à cette ascension.

Les cépages rouges Merlot (60%), Cabernet Sauvignon (22%), Petit Verdot (13%) et Malbec (5%) occupent 7 hectares de la propriété. L'hectare restant est réservé aux cépages blancs Sauvignon Blanc (80%) et Sémillon (20%).
Les cultures sont conduites en lutte raisonnée. La proscription des engrais et désherbants chimiques et le travail naturel des sols ont permis au terroir de retrouver une vie microbienne intense qui permet à la vigne de puiser tous les minéraux nécessaires au bon développement de ses fruits.
Ces méthodes de travail demandent une attention soutenue et constante. Effeuillage, observation, ciselage sont autant d'étapes qui garantiront à la vigne de porter des fruits sains, généreux et fidèles aux merveilleux terroir de Pessac-Léognan.

Les avis

89-91/100

Wine Advocate (Robert Parker)

92/100

Bettane&Desseauve

89-92/100

Wine Spectator

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité