Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • Château Marquis de Terme 2023
  • Château Marquis de Terme 2023
  • Château Marquis de Terme 2023

Château Marquis de Terme 2023

Bordeaux , Margaux

94/100 2 notes

à partir de

En vente privée

jusqu'au à minuit

Disponible en 75cl, 1.5L, 3L, 6L

Quantité

Château Marquis de Terme 2023

Château Marquis de Terme 2023

Bordeaux , Margaux

Vendu et expédié par Wineandco

Type de bouteille

Bouteille 75cl

Primeur

Magnum 1.5L

Primeur

Double Magnum 3L

Primeur

Impériale 6L

Primeur

Quantité

Prix

Au lieu de

Caractéristiques du vin

  • Domaine Château Marquis De Terme

  • Pays France

  • Région Bordeaux

  • Couleur Rouge

  • Millésime 2023

  • Appellation Margaux

  • Classement Quatrième Cru Classé en 1855

  • Culture Culture raisonnée

  • Cépages Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot

  • Température de service 16-18°C

Aller plus loin

Le vin

Le millésime 2023 : Les origines de ce cru remontent au XVe siècle, son nom lui sera donné en 1762 par François de Péguilhan, Marquis de Terme. La famille Sénéclauze est propriétaire depuis 1935. Situés sur un plateau central, ses 45 hectares de graves typiques de Margaux sont plantés de cépages nobles : cabernet sauvignon, merlot, petit verdot qui font la réputation internationale des vins du Médoc. Gestion parcellaire des sols et du vignoble. Lutte raisonnée et respect des équilibres écologiques. Certification TERRA VITIS. Vinification parcellaire en cuves bétons, bois et inox thermo-régulées remplies par gravité sans pompage. Vinification intégrale en barriques. Macérations pré-fermentaires à froid, fermentation alcoolique sous levures naturelles, pratique du pigeage, vinification sans sulfites. 16 mois en barriques de chêne français dont 50 % bois neuf. Bouchon DIAM, garanti sans goût de bouchon 30 ans.
L’été fut chaud et ensoleillé. Les quelques pluies de début septembre ont permis d’affiner la maturité des raisins en réhydratant les peaux et en faisant légèrement gonfler les baies. Notre terroir exceptionnel de graves profondes n’arrêtera jamais de nous surprendre tant sur la qualité de nos cabernets sauvignon qui sont cette année encore riches et puissants que sur la subtilité de nos merlots.

Notes de dégustation : Belle robe brillante et intense aux reflets violines. Nez expressif et complexe sur des notes de fruits noirs, cassis, framboise, entre mêlées de notes florales de sous-bois, de cèdre, de lierre et de menthol. La bouche est gourmande avec une trame tannique délicate. La texture est suave soutenue par une jolie acidité donnant beaucoup de relief et de longueur.

Le producteur

Le Château Marquis de Terme porte le nom du titre de son fondateur, François de Péguilhan. Ce Quatrième Cru Classé de Margaux est la propriété de la famille Sénéclauze depuis 1935. L'arrivée de Ludovic David à la direction du Château en 2009 a donné une nouvelle impulsion: lutte raisonnée au vignoble, modernisation technique du chai et vinifications parcellaires peu interventionnistes. Ce renouveau qualitatif s'est accompagné de l'évolution des vins vers un style plus rond et gourmand.

Son vignoble, qui s'étend sur 40 hectares entre Margaux et Cantenac, est implanté sur un terroir de croupes graveleuses très propice aux Cabernets. L'encépagement se compose à 60% de Cabernet Sauvignon, 33% de Merlot et de 7% de Petit Verdot.

Les accords mets & vins

Desserts

  • Chocolat

Les avis

93-94/100

Un joli vin jeune avec un joli noyau de petits fruits et des nuances d'écorce. Corps moyen. Tanins croquants, fins et légèrement mâchus en fin de bouche. Assez transparent.

James Suckling

17/20

Réducteur, grillé, du fruit, bouche ample, tannins frais et fins, long, finale salivante, joli fruit.

Le Point (Jacques Dupont)

Château Marquis de Terme 2000

BU DEUX FOIS CE VIN : 1° FOIS EN FEVRIER 2010 SUR UN GIGOT D\'AGNEAU ET 2° FOIS EN MAI 2010 SUR UN CHATEAUBRIAND. LES 2 FOIS J\'AI TROUVE CE VIN ADMIRABLE EN RAPPORT QUALITE-PRIX QUI MERITE DE MEILLEURS COMMENTAIRES.

A

Anomyme

le

Château Marquis de Terme 2001

avons bu il y a un mois un margaux marquis de terme 2001 avec un gigot d\'agneau avons trouve ce vin excellent car arrivé à maturité (rondeur et delicatesse le caractérise)

A

Anomyme

le

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité