Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Blaye Côtes de Bordeaux
  • Domaine : CHÂTEAU VOLLAND
  • Assemblage : Cabernet Sauvignon / Cabernet Franc / Merlot
  • Millésime : 2013
  • Boire ou garder : Apogée 2016-2020
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Château Volland : la sincérité avant tout

C’est à l’entrée de l’estuaire de la Gironde que se trouve le vignoble du Château Volland, sur l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux. Situé non loin de la fameuse citadelle, le Château Volland participe au renouveau de cette appellation qui fut souvent dans l’ombre des prestigieux grands crus de la rive opposée. Exploitation familiale, ce sont les frères Baillou qui sont à la tête du domaine. Ils sont extrêmement exigeants quant à la qualité de leur production et à la sincérité de leurs cuvées.

Une cuvée authentique et traditionnelle

La cuvée rouge du Château Volland en appellation Blaye Côtes de Bordeaux est un vin sans prétention mais authentique. Son assemblage fait la part belle au merlot (60%), accompagné de cabernet sauvignon (30%) et de cabernet franc (10%). Ces vignes s’enracinent profondément dans un sol argilo-calcaire, sur un terroir soumis à l’influence de la Gironde. Vin de plaisir, cette cuvée est à déguster dans sa jeunesse, sur l’expression du fruité rond et souple du merlot. Vin de gastronomie également, il se dévoile pleinement accompagné de gibier ou d’une côte de bœuf braisée, parfait pour les temps hivernaux !

Description

Château Volland 2013 : le vin de plaisir !

Le millésime 2013 du Château Volland des frères Baillou est un vin de plaisir, flatteur et fruité. Sa robe rouge rubis est lumineuse et limpide, teintée de reflets brillants. Au nez, le bouquet aromatique est marqué par les fruits rouges croquants : groseille, fraise des bois, framboise… Au palais, ce sont les cabernets qui s’expriment dans une jolie structure et des tannins souples et fondus. Chaleureuse, la finale séduit par ses saveurs gourmandes et conviviales, pas du tout marquée par l’acidité. Ce Château Volland 2013 saura vous réchauffer lors des frimas de l’hiver par sa générosité !

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous