Coteaux du Languedoc - Coteaux du Languedoc : vin de Languedoc-Roussillon - Achat vin de Coteaux du Languedoc sur Wineandco

Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Soldes

Bio

Petits prix

Foire aux vins

Frenchdays

Sélections guides

Lots de 3 ou 6

filter.label.vintage

2020

2019

2018

2017

2016

filter.label.rating

Wine Advocate (Robert Parker)

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Les accords mets et vins - Château Malartic blanc 2018

Tarte à la tomate et Malartic Lagravière blanc 2018 ...

Quel vin pour un pique-nique ?

Quel vin pour un pique-nique ? ...

Voir tout

8 avis sur les vins de Coteaux du Languedoc

(8 avis)

Mon père et moi même (parents de la famille Peyraud du domaine tempier ) avons acheté ce vin notamment en raison de notre connaissance de l\'excellence du Bandol qu\'ils produisent. Nous l\'avons gouté séparément et sans concertation, nous avons été également déçu par un vin finalement très creux sans réelle longeur ni arôme. Sa couleur est d\'ailleurs assez pâle et rappelle plus un bourgogne qu\'un vin du Languedoc par sa clarté et sa vivacité (disque clair). Nous ne partageons pas la description faite. Le gout est légerement acide et fruité mais loin des promesses formulées. Ce vin contient surtout des degrés. alcooliques!

R

Romain M

le

sublime

M

Joseph M

le

RAS .

G

Geneviève M

le

correspond parfaitement a ce que j'attendais

J

Jacques M

le

J'ai acheté 1 bouteille en Juillet 2016, il était sublime, j'ai recommande 3 bouteilles millesime 2002 et la, les 3 bouteilles ont finis pour arroser les plantes, a ce prix c'est inacceptable.

G

DAMIEN G

le

VIN TROP VIEUX, OBLIGE DE JETER 2 BOUTEILLES

G

DAMIEN G

le

Les vins d’appellation Coteaux du Languedoc sont très anciens, la région Narbonnaise est, en effet, productrice de vins depuis de nombreux siècles voire plusieurs millénaires. On trouve des écrits de Pline l’ancien ou Ciceron sur la culture de la vigne en Languedoc. L’appellation Coteaux du Languedoc est reconnue depuis 1985 mais depuis 2007 c’est l’AOC Languedoc qui a pris place. Elle s’étend sur 43.300 hectares et comprend aujourd’hui trente-six dénominations géographiques, appellations d’origine contrôlée.

Cette grande appellation produit des vins blancs, rosés et rouges. La diversité des sols et des cépages permet cet éclectisme dans la production. On trouve des sols de marnes, argilo calcaire, de grès, sableux, de basaltes sur lesquels poussent Carignan, Syrah, Grenache, Mourvèdre, Cinsault pour les rouges et Grenache blanc, Piquepoul blanc, Bourboulenc blanc, Clairette blanche, Marsanne blanche, Roussane, Vermentino blanc, Macabeu blanc, Ugni blanc. Le climat méditerranéen favorise la pousse optimale de ces divers cépages. Il fait, en effet, chaud et sec, les vins sont facilement riches en alcool avec une belle concentration, et la Tramontane favorise l’assainissement des parcelles.

Depuis plusieurs années, on trouve un engagement particulier de la part des nombreux viticulteurs de la région. Ils recherchent de plus en plus la qualité dans une idée de respect du terroir et du fruit. Les vins réalisés sont puissants, délicats et sur des notes intenses de fruits. La fraicheur est au rendez-vous dans les bouteilles d’appellation Coteaux du Languedoc.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité