DAVID DUBAND MOREY-SAINT-DENIS 1ER CRU CLOS SORBÉ 2015

En rupture de stock

Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bourgogne
  • Appellation : Morey Saint Denis 1er Cru
  • Domaine : DOMAINE DAVID DUBAND
  • Agriculture : Raisonnée, Biologique, Biodynamique
  • Assemblage : Pinot Noir 100%
  • Millésime : 2015
  • Degré d'alcool : 13
  • Boire ou garder : Apogée 2017-2035
  • Couleur : Rouge

Le domaine

Le Domaine David Duband : l’élégance et la puissance d’un terroir

C’est en 1965 que tout commença, lorsque Pierre Duband se mit à vendre les fruits de ses 15 hectares de vignes à la cave coopérative de Beaune. En 1991, son fils David lui succède à la direction de du Domaine. Il imprime dès lors son style et dote la Maison d’une empreinte d’élégance et de respect de la « Vérité du Terroir ». C’est d’ailleurs sous son essor qu’en 2006, tout le Domaine David Duband passa ses vignes en culture biologique. David Duband privilégie l’approche sensorielle du vin, plutôt que l’intellectualisation technique… Il est un amoureux de son métier et de ses terres bourguignonnes, toujours en recherche de crus vivants et racés. La précision nécessaire à l’application de cette philosophie se révèle dans chaque cuvée David Duband, comme en témoigne l’accueil régulièrement réservé par les plus grands experts. Aujourd’hui, 16 des 25 tables tripe-étoilées par le Guide Michelin proposent les vins du Domaine… Toute la puissance d’âme des vins de Bourgogne, magnifiée par une exigence et une passion exceptionnelle, se libère à chaque millésime.

Morey-Saint-Denis : joyau de la Côte de Nuits

Le Morey-Saint-Denis est, en 1936, un des premiers vignobles de France à acquérir l'Appellation d’Origine Contrôlée. Ces vins sont des trésors d’opulence, mêlant avec harmonie la puissance d’un corps structuré et la finesse d’un fruité généreux. Le Domaine David Duband cultive ses parcelles de Pinot Noir sur un coteau exposé à l’Est, sur un sol calcaire bathonien. Le terrain marneux apporte au cépage un caractère hautement qualitatif. gées de 50 ans, les fruits sont récoltés manuellement, à 80% en vendanges entières. L’élevage est réalisé à 40% en fûts neufs et 60% en fûts de 1 à 3 ans. Les cuvées David Duband de Morey-Saint-Denis témoignent avec excellence de la maîtrise parfaite du Domaine en matière de Pinot Noir.

Description

Morey Saint-Denis est une appellation de la Côte de Nuits en Bourgogne. Ce vignoble, perché à 250 mètre d’altitude en moyenne, possède de nombreux climats où sont cultivées des vignes de Chardonnay et de Pinot Noir, permettant ainsi l’élaboration de vins blancs et de vins rouges.

Le guide Hachette des vins titrait, pour parler du millésime 2015 : « La Bourgogne bénie des dieux » ! Que dire de plus ?
On peut également lire que « le réputé Jean-François Coche-Dury, de Meursault, évoque un millésime dans la droite ligne de 2005. Selon son fils Raphaël il sera même « supérieur » ».

Avis des experts

Revue du Vin de France

15.5/ 20

Avis des clients

Vous devez être connecté pour poster un avis

Connectez vous