Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Bio

Foire aux vins

Vins bio et biodynamiques

Grands millésimes

Sélection Prestige

Les grands millésimes

Fin de lot

filter.label.vintage

2017

2016

2015

2014

filter.label.rating

Wine Advocate (Robert Parker)

Revue du Vin de France

Jancis Robinson

VINOUS by Antonio Galloni

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Qu’est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ?

Qu'est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ? ...

Partez à la découverte du vignoble Chilien

Partez à la découverte du vignoble Chilien ...

Des livres et du vin

Des livres et du vin Le vin re...

AOC, AOP, IGP... Quelles différences ?

AOC, AOP, IGP…. Quelles différences ? ...

Voir tout

David Duband est sans nul doute un des vignerons les plus dynamiques et les plus doués de cette nouvelle génération. Effectivement, son patrimoine de vignes de plus en plus important, n'a fait qu'augmenter grâce à la générosité, l'amour du Vin de Bourgogne et de François Feuillet,homme d'affaire avisé. Ce dernier a bien compris tout le potentiel de ce vigneron et lui a confié le soin d'exploiter les vignes qu'il a acquises sur quelques-uns des plus beaux terroirs de la côte. Son style, qui combine habilement modernisme et respect de l’expression des terroirs, a bien évolué ces dernières années vers une plus grande précision du fruit.

Selon la Revue des Vins de France "Les vins : sur les deux derniers millésimes, avec un rien d’onctuosité et de profondeur en moins, David Duband est probablement le vigneron qui s’approche le plus des grands vins de Lalou Bize-Leroy. Ses vins se montrent précis, d’une pureté renversante. Chaque cru est une lecture juste des terroirs. Le simple nuits-saint-georges se dévoile épuré, vif, éclatant et déja ouvert. Avec le morey-saint-denis, on monte en densité, grâce à une structure plus affirmée. Le nuits-saint-georges Aux Thorey est ciselé avec une sensation de minéralité longiligne. Les Procès apparaît volumineux, ferme, épais et mûr. Les Pruliers évoque la cerise par son caractère frais et acidulé, mais porte dans ses gènes cette minéralité des grands nuits-saint-georges. Le chambolle-musigny Les Sentiers est dense, très long, onctueux, mais invariablement fin. Le morey-saint-denis Clos Sorbé possède un côté séveux. L’échezeaux reste encore dans l’empreinte du raisin, pur, soyeux par son toucher. Le latricières-chambertin est frais comme un courant d’air et délicat comme un souffle, mais il puise son énergie dans la roche mère. Le clos-de-la-roche sent la ronce. Son fruit épais est dense, d’une grande vitalité. Vinifié en raisins entiers, le chambertin est fin mais extrêmement intense : l’un des sommets du millésime."

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité