Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Vins de Chassagne-Montrachet

Les bon plans

Noël

filter.label.vintage

2020

2019

2015

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

TOP 5 des cocktails d’hiver

TOP 5 des cocktails d’hiver ! ...

Les expressions autour du vin

Les expressions autour du vin ...

Quel climat pour les vignes ?

Quel climat pour les vignes ? ...

Le Gin pour les nuls

Le Gin pour les nuls Les origi...

Voir tout

1 avis sur les vins de Chassagne-Montrachet

(1 avis)

Joseph Drouhin Chassagne-Montrachet 1er Cru Morgeot Majoseph Drouhin Chassagne-Montrachet 1er Cru Morgeot Marquis de Laguiche 2018rquis de Laguiche 2017

équilibre parfait entre le minéral et son fruité..un délice comme d'habitude

ES

Eric S

le

Vins de Chassagne-Montrachet

Le Chassagne-Montrachet est un vin d’AOC produit dans le département de la Côte-d’Or, de Remigny et en Saône-et-Loire. Le Chassagne-Montrachet est classé parmi les appellations communales du vignoble de la Côte de Beaune, la notoriété de son appellation est aidée par les 3 autres appellations de la commune, classées grands crus : le Montrachet, le Bâtard-Montrachet et le Criots-Bâtard-Montrachet.

L’appellation Chassagne-Montrachet comprend 315 hectares de vignes dont 188 hectares pour le vin blanc cépage chardonnay et 127 hectares de vin rouge cépage pinot noir. La production donne 9 125 hectolitres de vins blancs et 5 860 hectolitres de vins rouges.

Les vins blancs ont une robe or aux reflets verts. Dominés par des arômes d’acacia, d’aubépine et de chèvrefeuille, verveine et noisette pour des vins jeunes. Avec l’âge, ils renforcent leur minéralité et développent des notes miellées et de poire mûre. En bouche, ils sont moelleux et intenses. Ils s’accompagneront très bien avec des viandes blanches (volaille, veau), du poisson (saumon, langoustine, homard) à servir entre 12 et 14 degrés.

Pour les vins rouges, le pinot noir leur donne une robe haute en couleur, dominé par des arômes de cerise, framboise, fraise des bois, groseille ces vins sont étoffés, tanniques et complexes en bouche. Les vins rouges de Chassagne-Montrachet s’associent très bien avec de l’agneau, un rôti, porc grillé et des volailles au curry, à servir entre 14 et 17 degrés.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité