Le Savigny-Les-Beaune est un vin français AOC produit sur la commune de Savigny-Les-Beaune et d’appellation communale du vignoble de côte de Beaune en Côte d’Or. L’appellation produit essentiellement du vin rouge de cépage Pinot Noir. La production représente 354 hectares de vignes répartit sur 316 hectares de vignes rouges dont 132 classés en 1er Cru et 38 hectares de vignes blancs dont 9 ,5 classés en 1er Cru.

Les vins rouges à la robe cerise profonde et pourpre ont des arômes de fruits noirs et rouges (cassis, cerise et framboise) mais aussi de fleurs (violette). Ils sont ronds avec du volume et puissants. Ces vins s’accordent avec une pièce de bœuf, du foie gras poêlé, de la volaille et des fromages doux (chaource, brie de Meaux, tomme, reblochon, cantal et époisse).

Les vins blancs à la robe or et aux reflets émeraude à paille ont un nez floral avec des arômes de beurre, de brioche, de citron et de pamplemousse. Ceux sont des vins qui s’accorderont avec des poissons en sauce blanche, des omelettes, du fromage de chèvre, gruyère et comté.