Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Bio

Foire aux vins

Fin de lot

Les Coups de Coeur de Wineandco

Star de la presse

Les meilleures notes

filter.label.vintage

2019

2018

2017

2014

2013

filter.label.rating

Revue du Vin de France

Bettane&Desseauve

VINOUS by Antonio Galloni

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne ?

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne...

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Les accords mets et vins - Château Malartic blanc 2018

Tarte à la tomate et Malartic Lagravière blanc 2018 ...

Voir tout

Marsannay est une appellation de la Côte de Nuits, en Bourgogne. Elle est une des seules appellations village de Bourgogne à produire des vins rouges, rosés et blancs. L’AOC Marsannay est reconnue depuis 1987 et s’étend sur les communes de Chenôve, Marsannay-la-Côte et Couchey. Elle s’étale une surface de 240 hectares, les rouges représentent 170 hectares, les blancs 37 hectares et les rosés 32.

On reconnait des traces de viticulture sur le territoire de Marsannay depuis le VIIème mais le vin de l’appellation est également prisé et recherché depuis plusieurs siècles. C’est au Moyen-Age qu’on commence a réellement constitué le vignoble et à faire reconnaitre les vins de Bourgogne et notamment de Marsannay. Les ducs de Bourgogne en seront des amateurs et posséderont des vignes à Marsannay. Plus tard, on trouvera ces vins sur les prestigieuses tables de Louis XIV et Louis XVI. L’appellation est considérée comme « la Porte d’Or de la Côte de Nuits » .
Les vignes de l’appellation sont situées entre 250 et 400 mètres d’altitude, elles sont sur les meilleures parties du coteau et du piémont. Les cépages poussent sur des sols de grèzes litées, calcaires et marnes. Sur ces sols on trouve les emblématiques Pinot noir pour les rouges et rosés et Chardonnay et Pinot Blanc pour les blancs. Les rouges sont très fruités, puissants, avec une longueur réussie et une harmonie parfaite. Les blancs sont portés sur les fleurs et les agrumes, la bouche est le plus souvent ample et tout en rondeur. Les rosés sont quant à eux très fruités, toujours frais et gourmands.

L’appellation Marsannay, comme la plupart des appellations de la Côte de Nuits, garde en tête le respect des terroirs et de l’environnement. Les viticulteurs sont rigoureux et recherchent la plus grande qualité, cette précision paye puisque les vins de Marsannay sont d’une grande finesse et excellents.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité