5 avis sur les vins de Pouilly Fuissé

Note Moyenne

3.8/5

(5 avis)

  • 0
    1
  • 0
    2
  • 1
    3
  • 0
    4
  • 4
    5
AB Cet avis porte sur : "DOMAINE ROMANIN TERROIR DE FUISSÉ 2014"

Sec à souhait et fruité à la fois

ES Cet avis porte sur : "DOMAINE ROMANIN TERROIR DE FUISSÉ 2014"

Très bon

Le Pouilly-Fuissé est un vin blanc AOC produit sur les communes de Chaintré, Fuissé, Solutré-Pouilly et Vergisson en Saône-et-Loire. La production se fait dans le sud de la Bourgogne et fait partie du vignoble du Mâconnais. D’une superficie de 750 hectares, Pouilly-fuissé produit chaque année 44 000 hectolitres de blanc.

Depuis 1995, les Hospices de Beaune sont propriétaires d’un vignoble de quatre hectares dans l’appellation Pouilly-Fuissé. C’est le seul cru non produit en Côte d’Or qui soit mis aux enchères chaque année lors de la célèbre vente des Hospices.

Ce blanc à la robe or pâle et aux reflets verts se compose d’un bouquet d’arômes : des notes minérales (silex), d’amande et de noisette, d’agrumes (citron, pamplemousse et ananas), de fruits blancs (pêche), de tilleul et d’acacia, de mie de pain, brioche au beurre et également de miel. Riche et complexe il sera le partenaire idéal pour les crustacés mais aussi avec le foie gras cuit par ses notes minérales. Son équilibre d’acidité, s’accordera avec des viandes blanches comme le veau et la volaille en sauce et évidemment avec des fromages de chèvre.