Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • Domaine Jean-Baptiste Adam Crémant d'Alsace Pur Granite
  • Domaine Jean-Baptiste Adam Crémant d'Alsace Pur Granite
  • Domaine Jean-Baptiste Adam Crémant d'Alsace Pur Granite
    Fruité

Domaine Jean-Baptiste Adam Crémant D'Alsace Pur Granite

Alsace , Crémant d'Alsace

  • Bio

90/100 3 notes

Produit victime de son succès

L'avis de Wineandco

"Il en ressort un vin précis, frais, tendu et d’une belle longueur. La bulle est fine et d’une grande élégance. En bouche, il flatte le palais avec ses saveurs raffinées de fruits blancs et sa complexité délicate. Un crémant de haut vol qui fera un compagnon de choix pour vos repas de fête."


Distingué en tant que Valeur Sûre Incontournable lors de la "Foire aux vins 2025" par le magazine Terre de Vins.

Séverine Delmas

Responsable Achats

Caractéristiques du vin

  • Domaine Jean-baptiste Adam

  • Pays France

  • Région Alsace

  • Couleur Blanc

  • Appellation Crémant d'Alsace

  • Culture Culture biologique

  • Cépages Chardonnay, Pinot Blanc, Pinot Noir

  • Degré d'alcool 12°

  • Boire ou garder Dès maintenant

Aller plus loin

Le vin

Vinification: Assemblage de 1/3 de Chardonnay, 1/3 de Pinot Noir et 1/3 de Pinot Blanc

Garde : Ce vin peut être dégusté dès maintenant, mais se gardera encore 3 à 4 ans en cave.

Les accords mets & vins

Desserts

  • Desserts aux fruits

Cuisine du monde

  • Sushi

Son goût

Pour quelles occasions ?

  • Apéritif

  • Pour trinquer

Les avis

89/100

Beaucoup de notes de pommes vertes assez relevées, ainsi que d'écorces de goyave verte, mais pas beaucoup de complexité. Fruité et facile avec une touche de douceur. À boire maintenant.

James Suckling

89/100

Le Crémant d'Alsace de Jean-Baptiste Adam, non millésimé, est un assemblage classique de Champagne élaboré en Alsace. Le Chardonnay et le Pinot Noir ont été fermentés dans de vieux fûts de bois (fouders) et conservés en bouteille pendant 18 mois avant dégorgement. Le vin a un bouquet subtil et frais qui révèle des arômes champenois classiques de citrons, de pommes et de brioches ainsi que des saveurs herbacées de manière très subtile et délicate. L'attaque en bouche est très délicate, légère et pleine de finesse grâce à de fines bulles pétillantes avant de détecter une synthèse étonnante de la pureté et de l'élégance du Champagne et du charme et de l'équilibre alsacien. La finale est remarquablement équilibrée et délicate. Le prix du vin est dérisoire au vu de sa qualité.

Wine Advocate (Robert Parker)

91/100

    

Decanter

Domaine Jean-Baptiste Adam Crémant D'Alsace Pur Granite

Goûté ce crémant ce week-end : super bulle, nez citron-pierre mouillée, bouche droite. Hyper frais, hyper net!

WLC

William L

le

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité