Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux , Saint-Julien
à partir de Au lieu de
En vente privée
jusqu'au à minuit
Disponible en 75cl, 1.5L
Expédié sous 15 jours Primeur En stock
Quantité
Voir la vente
Vendu et expédié par Wineandco
Les Fiefs de Lagrange 2018
Type de bouteille
Bouteille 75cl
Magnum 1.5L
Prix
Au lieu de
Domaine Château Lagrange
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2018
Appellation Saint-Julien
Culture Culture raisonnée
Cépages Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon
Degré d'alcool 14°
Température de service 16-18°C
L’AOC Saint-Julien est située au centre du Médoc entre Pauillac et Margaux. C’est la plus petite appellation du Médoc en surface avec 910 ha de vignes (soit 6% du vignoble médocain). Le terroir de Saint-Julien est exceptionnel et repose principalement sur des sols de graves, marnes et cailloux. Bien que cette appellation soit peu étendue, elle regroupe onze crus classés ! Cela prouve la qualité du terroir Saint-Julien dont les vins présentent généralement une remarquable aptitude au vieillissement.
Saint Julien donne en 2018 des vins exceptionnels qui ont du temps devant eux mais qui pourront également être savourés dans leur jeunesse.
CHATEAU LAGRANGE : UN PILIER DE SAINT-JULIEN
Le vignoble du Château Lagrange s’étend sur 113 hectares de vignes sur l’appellation Saint-Julien en Médoc. Cet ancien domaine qui produit du vin depuis le moyen-âge, connaît un franc succès à partir du XVIIIème siècle dans toute l’Europe. Même si beaucoup de propriétaires se succèdent au XIXème, il est classé Troisième Grand Cru en 1855 grâce à la qualité de son vin. Depuis 1983 c’est l’entreprise nippone Suntory qui est propriétaire du domaine et qui oeuvre à son renouveau : nouveau chai, embellissement des bâtiment, investissement dans du matériel de pointe… La nouvelle direction est aussi à l’origine de la naissance d’un second vin : Les Fiefs de Lagrange !
Viandes
Gibiers
Légumes
Fromages
Cuisine du monde
A garder en cave
92-93/100
James Suckling
90-92/100
The 2018 Les Fiefs de Lagrange is deep garnet-purple colored with earthy, mushroomy notions and savory meats over a cassis and plums core plus herbs hints. The full-bodied palate is rich and packed with fruit, with firm, grainy tannins and a long finish.
Wine Advocate (Robert Parker)
90/100
Wine Spectator
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?