Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux , Pauillac
Produit victime de son succès
Domaine Château Pontet-canet
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2014
Appellation Pauillac
Culture Culture conventionnelle
Température de service Chambrer et carafer une heure à 16°C
Les Hauts de Pontet-Canet, issu des plus jeunes vignes de la propriété, bénéficie des mêmes soins que son grand frère. Les vignes sont conduites tout au long de l’année en biodynamie, tous pesticides ou désherbants chimique proscris. Les vendanges s’effectuent manuellement en petites cagettes, avec délicatesse pour éviter toute oxydation. Un double tri, sur pieds et au chai garantit une récolte saine, qui est ensuite introduite par gravité dans les cuves. S’ensuivent des vinifications parcellaires en cuves tronconiques thermorégulées bois et béton, puis un élevage de 12 mois en barrique d’un vin.
Assemblage de 32% de Merlot, 62% de Cabernet Sauvignon, 5% de Cabernet Franc et 1% de Petit Verdot, Les Hauts de Pontet-Canet 2014 présente une très belle robe pourpre profond, éclatante de fraîcheur. Le bouquet superbement ouvert mêle fruits noirs et rouges, mûre, myrtille, framboise, très croquants, aux épices, sur une splendide minéralité de type graphite. L’attaque en bouche est souple, presque crémeuse, et évolue sur une matière dense et charnue, elle aussi très fraîche. Longue finale gourmande portée par des tanins onctueux, à la nervosité rafraîchissante. Un superbe Pauillac.
Le Château Pontet-Canet, Grand Cru Classé du Médoc en 1855, élabore depuis 1982 un second vin, Les Hauts de Pontet-Canet. Les origines de ce vignoble de 81 hectares implanté à Pauillac remontent au XVIII ème siècle, vignoble qui n’a cependant connu jusqu’à nos jours que 3 propriétaires, les familles de Pontet, Cruse et Tesseron. Acquise par la famille Tesseron en 1975, la propriété est aujourd’hui dirigée par Alfred et Gérard Tesseron. Les ceps de Cabernet Sauvignon 62%, Merlot 32%, Cabernet Franc 4%, et Petit Verdot 2%, de 40 à 45 ans d’âge, reposent sur des sols de graves du quaternaire idéalement exposés et sont intégralement conduits en biodynamie.
91/100
Revue du Vin de France
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?