Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

QUINTA DO NOVAL

Les bon plans

Foire aux vins

Prêts à boire

90+/100 de la Presse

Vins de garde

Cuvées d'exceptions

Les meilleures notes

filter.label.vintage

2018

2017

filter.label.rating

Wine Advocate (Robert Parker)

Wine Spectator

Wine Enthusiast

Jancis Robinson

VINOUS by Antonio Galloni

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Comment déguster et parler d'un vin ?

Comment déguster et parler d'un vin ? ...

Partez à la découverte des vins de Loire !

Partez à la découverte des vins de Loire ! ...

Partez à la découverte des vins du Portugal !

  Les Vins du Portugal   Coincé au sud-ouest de la péninsule ibérique, le pays es...

Château Talbot et Wineandco vous proposent un voyage dans le temps

Wineandco s’associe au Château pour organ...

Voir tout

La Quinta de Noval est l’un des domaines les plus réputés de toute la célèbre vallée du Douro. Cette propriété a vu le jour en 1715. Luis Vasconcelos Porto a entreprit un vaste programme d'innovation. Toute première Maison ayant commercialisé les vins d’un seul domaine (ou quinta), elle tire sa formidable qualité de son vignoble âgé et implanté sur la rive droite du fleuve. A présent, l'exploitation appartient au groupe Axa Millésimes. A la Quinta de Noval la conduite de la vigne est "sur mesure". Au milieu des années 90, le domaine a effectuer une replantation de 100 hectares avec les cépages les plus nobles de la région, selon des critères précis qui sont : l'altitude, l'exposition solaire et l'implantation des ceps de vigne. Le but est d’homogénéiser l'ensemble de la production et ainsi d'éviter les parcelles présentant plusieurs cépages qui tendent à disparaitre. Cela permet de vendanger chaque parcelle a maturité optimale. Actuellement la taille du vignoble atteint les 145 hectares.

La maison Quinta de Noval bénéficie d'un terroir d'exception et d'une situation particulièrement privilégiée. Les sols sont schisteux avec des argiles par endroit. l'encépagement est composé de Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinto Cão, Tinta Barroca, Tinta Francisca et Sousão. L'ensemble du vignoble est qualifié A.

Les vendanges sont réalisées à maturité optimale. Dès réception, la récolte est triée puis foulée de manière traditionnelle, au pied, dans les lagares. La vinification des portos est caractérisée par un ajout d'eau de vie, lors de l'écoulage, qui permet de stopper la fermentation alcoolique. Le vin est transféré dans en barrique ou en cuve bois. Cette étape est appelée le mutage. L'élevage sur lies des portos rouges dure entre 2 et 4 ans, il est plus long pour les vieux portos Tawny qui dure entre 10 et 40 ans.

Comportant tous les cépages du Porto, avec une bonne proportion de Touriga Nacional pour le Vintage et de Tinta Roriz ou Tempranillo pour les Tawnys, son 20 ans est magistral et intense, avec toujours, en particulier dans le vintage un accent d’authentique rusticité.

Quinta de Noval élabore également des vins rouge du Douro. Ils sont vinifiés dans des cuves inox et subissent le même niveau d'exigence que les portos.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité