Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Bio

Fin de lot

filter.label.vintage

2020

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Quels vins pour accompagner une tarte aux fruits ?

Quels vins pour accompagner une tarte aux fruits ? ...

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne ?

Quel vin pour les incontournables de la cuisine italienne...

Quel vin déguster sur un brunch ?

Quel vin déguster sur un brunch ? ...

Découvrez la Provence viticole

Eau turquoise, champ de lavande et vignes : bienvenue en ...

Voir tout

Ancien ingénieur informaticien, Rémi Pedreno, s'est pris de passion pour les vins du sud de la France. Adepte de la culture biologique, ce "vigneron converti" travaille avec brio les terres de Langlade dans le Gard et vinifie des vins de plaisirs structurés et élégants.

Ce domaine de 10 hectares possède un terroir argilo calcaire siliceux sur marnes calcaires. Ce sol donne des vins complexes, fins, fruités et minérales. Une mosaïque de terroir qui va permettre à ce propriétaire de produire des vins blancs et rouges. Des vins de renommés. Le blanc fait parti des dix premiers vins blancs du Sud, et le rouge quant à lui, résulte d'un assemblage de cépages; le syrah, le grenache et le carignan, qui lui donne un côté sérieux mais friand.

Les pieds de vigne sont exposés au Nord ce qui, en suivant, permet au vin de trouver un équilibre tout en respectant le fruit. Rémi Pedreno et sa femme souhaitent exprimer une identité, en insistant sur les notes végétales, en partageant grâce au vin ce que Baudelaire appelait " un chant plein de lumière et de fraternité."

La culture biologique qui est utilisée, se fait sans l'apport d'engrais chimiques pour permettre d'apporter une "émotion aux raisins".

Le village de Langlade dans le Gard est historique pour ces vins car Louis XIV a décerné au village le blason viticole en 1696. Donc pour respecter l'histoire de ce village, la vinification est traditionnelle, c'est pourquoi l'élevage se fait en foudre, ce qui permet un apport supplémentaires d'arômes provenant du bois. L'élevage en foudre influence le gout et l'apport en oxygène dont nécessite le vin est plus important.

Ce propriétaire met en valeur son terroir et sa diversité de cépages pour réaliser des vins uniques.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité