Implanté à l’Est de la France dans le vignoble du Jura, les vignes de la région viticole d’Arbois, bénéficient du label français d’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) et d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) au niveau européen. S’étendant sur 850 hectares à travers de nombreuses communes tels que : les communes d’Arbois, de Montigny-les-Arsures, les Arsures, Mesnay, Vadans, Villette-les-Arbois et Pupillin, les vins issus de cette appellation sont les plus connus du Jura.
Les vignes sont cultivées sur des sols argileux, faisant de ce sol un terroir de qualité.
Même si les cinq cépages autorisés dans cette région peuvent être employés pour la production de vin AOC Arbois, les cépages majoritairement utilisés pour la production de vin rouge sont le Trousseau, le Poulsard ou le Pinot noir. Pour les vins blancs secs, les vins jaunes, et de paille, ainsi que les mousseux, les viticulteurs utilisent surtout le Savagnin.
Les vins rouges se marieront parfaitement avec les viandes rouges en sauce, quant aux blancs, ils seront un excellent partenaire de l’apéritif.
x
Utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus