Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

  • Château Marjosse rouge 2023
  • Château Marjosse rouge 2023
  • Château Marjosse rouge 2023

Château Marjosse Rouge 2023

Bordeaux

à partir de

En vente privée

jusqu'au à minuit

Disponible en 75cl, 1.5L

Contenance

Expédié sous 15 jours Primeur En stock

Quantité

Château Marjosse rouge 2023

Château Marjosse rouge 2023

Bordeaux ,

Vendu et expédié par Wineandco

Type de bouteille

Bouteille 75cl

Primeur

Magnum 1.5L

Primeur

Quantité

Prix

Au lieu de

Caractéristiques du vin

  • Domaine Château Marjosse

  • Pays France

  • Région Bordeaux

  • Couleur Rouge

  • Millésime 2023

  • Appellation Bordeaux

  • Culture Culture conventionnelle

  • Cépages Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Malbec

  • Degré d'alcool 14.5°

  • Température de service Vers 16°C

Aller plus loin

Le vin

Le millésime 2023 : Ce millésime a débuté avec une précocité similaire à celle de 2022. Cependant, un épisode de gel au début du mois d'avril a affecté une partie des merlots. Le printemps a été caractérisé par des contrastes, avec des journées ensoleillées ponctuées d'orages et de pluies abondantes. La fin du mois de mai a été exceptionnellement douce, avec des températures estivales. Le 2 juin, un violent orage de grêle a touché localement le vignoble de Grézillac en fin de floraison, suivant une période d'humidité propice à la propagation du mildiou. Les merlots ont été plus affectés par ces conditions météorologiques que les autres cépages tels que le cabernet franc, le cabernet sauvignon et le malbec. L'été a été chaud mais sans excès, confirmant la précocité observée tout au long de la saison, surtout sur les parcelles à faible rendement. Les vendanges se sont étalées du 12 au 28 septembre, avec un rendement moyen historiquement bas, conduisant à une concentration exceptionnelle.

Notes de dégustation

Le nez dévoile immédiatement ses atours aromatiques, floraux et fruités, tantôt mûre et griotte, tantôt violette. Le nez est intense, exubérant, mais reste frais.

La robe est d’un noir intense.En bouche, l’attaque est fraîche, juteuse, les tanins bien que très présents sont déjà d’une texture soyeuse. La texture est crémeuse, la palette aromatique valide le nez mais dévoile aussi des touches d’agrumes, d’orange amère. Les cabernets viennent jouer leurs partitions sur la fin de bouche, ils apportent un élan, une tension qui nous font dire que 2023 sera un millésime à suivre.

Le producteur

Résumé du millésime 2023

Le millésime 2023 a démarré avec une précocité telle qu’on l’a connue en 2022. Un petit épisode de gel au début du mois d’avril a touché une partie des merlots. Le printemps a été contrasté, ensoleillé, orageux avec des pluies parfois très abondantes.

La dernière décade de Mai a été très douce, avec des températures dignes d’un début d’été. Le temps orageux est arrivé à son paroxysme le 2 juin, où vers 19 H, un orage de grêle très localisé sur Grézillac a endommagé une partie du vignoble alors que la vigne était en fin de floraison.

L’humidité ambiante qui s’ensuivit a été propice à une intensification de la pression mildiou. Les merlots ont davantage subi les aléas de la climatologie que les autres variétés comme le cabernet franc, le cabernet sauvignon et le malbec.

L’été fut chaud mais sans excès, la précocité s’est confirmée tout au long de la saison, surtout sur les parcelles à faibles rendement. L’année 2023 s’inscrit dans les pas des millésimes comme 2020 ou 2022 : les dates de récolte se sont égrenées du 12 septembre pour les merlots au 28 septembre pour les cabernets sauvignons.

Le rendement moyen est historiquement bas. Il en résulte une très belle concentration. L’assemblage 2023 propose un style plutôt atypique car le merlot ne domine pas autant qu’à l’accoutumée : merlot (55 %), cabernet franc (20 %), cabernet sauvignon (20 %) et malbec (5 %).

Chaque variété est récoltée et vinifiée séparément selon une démarche de sélection parcellaire afin de mettre en lumière la diversité de nos sols et gagner ainsi en précision pendant les assemblages.

Les accords mets & vins

Desserts

  • Chocolat

Viandes

  • Gibiers

Les avis

92-93/100

Un délicieux Bordeaux aux tanins souples et bien intégrés. Des notes de baies noires et des notes d'écorces d'agrumes sont complétées par de subtiles nuances florales. C'est accessible et déjà assez délicieux. Beau caractère fruité invitant.

James Suckling

Château Marjosse Rouge 2019

À ce prix c'est rare d'avoir cette qualité ! Nez impressionnant, en bouche rien à dire...TRES bon !!

CG

CLEMENT G

le

Château Marjosse Rouge 2019

Excellent rapport qualité-prix, rondeur en bouche, agréable pour les occasions du quotidien

TD

Théophane D

le

Château Marjosse Rouge 2019

Belle robe rubis, de jolis arômes de fruits rouges

CLC

Christian L

le

D'autres millésimes sont disponibles

Autre offre

Une offre disponible pour ce produit

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité