Le Château Pontet-Canet est un célèbre domaine d’appellation Pauillac, il est voisin aux aussi prestigieux Châteaux d’Armailhac et Mouton-Rothschild. Le vignoble remonte au début du XVIIIème siècle, lorsque Jean François Pontet alors Grand Ecuyer du Roi, Major Général du Médoc, réunit plusieurs parcelles de Pauillac. Quelques années plus tard, ses descendants rachètent les vignobles limitrophes dits "La Maison de CANET". Après le sacre de 1855, le château est acquis par la famille Cruse, célèbre à Bordeaux, puis par la famille Tesseron en 1975, après 110 ans de règne des Cruse. Guy Tesseron a implanté au domaine une culture bio voire biodynamique. Une attention particulière est portée au terroir et aux fruits.
Description
Le Pontet-Canet 2006 est composé à 62% de Cabernet Sauvignon et à 33% de Merlot. Il bénéficie d’une grande concentration, d’une couleur rouge intense. Le nez particulièrement riche en fruits exhale des notes de cassis, de groseille et de mûre. Il s’accompagne d’une belle minéralité qui démontre une complexité remarquable. La bouche très fraîche est accompagnée de tanins voluptueux et sublimement intégrés. La finale de ce vin est particulièrement agréable, longue et savoureuse. C’est une réussite probante de Pontet-Canet, un délice.
Ce Pontet-Canet millésimé 2006 est un vin de grande garde qui pourra se boire à partir de 2015 et jusqu’à 2050. Il faudra le carafer avant service pour que les arômes s’expriment. Il accompagnera très bien un délicieux plat : un magret de canard accompagné de ses pommes de terre sautées sera parfait. Ce vin est une merveille du domaine, il a reçu les plus belles notes des plus grands experts.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus