Caractéristiques

  • Pays : France
  • Région : Bordeaux
  • Appellation : Haut-Médoc
  • Domaine : CHÂTEAU MAUCAILLOU
  • Millésime : 2014
  • Couleur : Rouge
  • Degré d'alcool : 13

Le domaine

CH TEAU MAUCAILLOU : LA FRAÎCHEUR ET LA TENDRESSE

Château Maucaillou possède 63 hectares de vignes sur un magnifique terroir de l’appellation Moulis, entre Margaux et Saint-Julien. Il est d’ailleurs baptisé du nom du lieu-dit sur lequel il a été bâti en 1875, qui se caractérise par sol de galets bleus et roses. Aujourd’hui propriété de Philippe Dourthe, le Château Maucaillou bénéficie d’équipements très modernes et est dirigé avec la même rigueur et le même soin qu’un grand cru classé. Ses vignes de Cabernet Sauvignon, Merlot et Petit Verdot, nous offrent chaque millésime un vin rouge très soyeux et charmeur qui séduit par sa fraîcheur et sa tendresse.

Description

L’appellation Haut-Médoc se distingue de l’appellation Médoc par la qualité de ses terroirs et de ses vins parmi lesquels se distinguent cinq Crus Classés ainsi que 140 Crus Bourgeois, 116 Crus Artisans et autres Crus. Au-delà de leur diversité liée à l’étendue du Terroir, les vins du Haut-Médoc sont vifs, brillants, concentrés et puissants. Harmonieusement équilibrés, ils savent développer au fil des années un remarquable bouquet. Ce sont des vins corsés, tanniques, ayant une exceptionnelle aptitude au vieillissement.

2014 est une année miraculée. Après un été froid et de nombreuses intempéries, la région a connue un très bel été indien. Certaines vendanges se sont même parfois prolongés jusqu'à début novembre… C’est inédit ! C’est un très beau millésime qui, s’il n’est pas leur égal, présente un véritable air de famille avec 2005 et 2010. Indéniablement une année qui donne des vins de garde.

Avis des clients

3/5

(1 avis)

AG

Une bouteille de degustee , je ne ressens pas l'élevage en fut ? A suivre.