La Demoiselle de Sociando-Mallet est le second vin du célèbre Château Sociando-Mallet. Il est élaboré à partir des plus jeunes parcelles du vignoble.
Sociando-Mallet doit son nom à des terres nobles de la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne, ayant appartenu à une famille basque : les Sossiondo. Suite à une erreur orthographique, la famille héritera du nom de Sociando. C’est au XIXème siècle que la Veuve Mallet y ajoutera le nom de son défunt mari.
Les 85 hectares de vignes de ce Haut-Médoc couvrent la magnifique croupe de Baleyron, leur offrant un ensoleillement optimal, et une ventilation idéale par sa proximité de l’estuaire. L’encépagement est à 48% de Cabernet-sauvignon, 47% de Merlot et 5% de Cabernet-franc.
La Demoiselle est assemblée à partir de deux cépages : Cabernet Sauvignon et Merlot.
Ce Cru a tous des Grands!
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour réaliser des statistiques et vous proposer des contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
En savoir plus
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.
En savoir plus