Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Les bon plans

Foire aux vins

Meilleure vente

90+ Parker

Les magnums

Les meilleures notes

Vieux millésime

Star de la presse

filter.label.vintage

2021

2007

1997

1998

1999

2002

2003

filter.label.rating

Wine Advocate (Robert Parker)

Revue du Vin de France

Bettane&Desseauve

Decanter

Le Point (Jacques Dupont)

Wine Spectator

Quarin

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Qu’est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ?

Qu'est-ce que la capsule sur le haut des bouteilles ? ...

Partez à la découverte du vignoble Chilien

Partez à la découverte du vignoble Chilien ...

Des livres et du vin

Des livres et du vin Le vin re...

AOC, AOP, IGP... Quelles différences ?

AOC, AOP, IGP…. Quelles différences ? ...

Voir tout

7 avis sur les vins de CHÂTEAU SOCIANDO-MALLET

(7 avis)

Grand château de haut médoc et superbe année.

M

Mickael M

le

Du très haut de gamme pour un haut médoc

M

Mickael M

le

Une année extraordinaire qui donne à ce vin toute sa richesse

D

Daniel D

le

Excellent

A

Jean Gabriel M

le

Bien

M

MAX S

le

très bon rapport qualité/prix.très bon millésime,vin soyeux,avec un corps plein et suave qui à mon avis mérite encore un peu de patiente avant d être dégusté.

C

Jean-Pierre P

le

Le Château Sociando-Mallet se situe dans l'aire d'appellation Haut Médoc, sur la commune de Saint-Seurin-de-Cadourne. Selon les écrits, la propriété aurait vu le jour en 1633 et aurait appartenu à une famille basque du nom de "Sossiondo". C'est en 1969 que Jean Gautreau a eu un véritable coup de foudre pour cette propriété. A l'époque le vignoble avait une superficie de 5 hectares. Dès le 2e millésime, il découvre le potentiel extraordinaire du terroir du Château Sociando-Mallet. Dès lors, il établie un vaste programme de rénovation des bâtiments avec la construction d'un chai et de plantation. A ce jour, la propriété ne compte pas moins de 85 hectares de vignes.

En quelques années, Sociando-Mallet est devenu un cru de premier plan, c'est à dire à placer au niveau des plus grands crus du Médoc. Au nord de Saint Estèphe, sur un promontoire dont les graves contemplent l'estuaire, Sociando-Mallet est monté pour beaucoup d'amateurs sur les plus hautes marches du podium.

Le terroir du Château Sociando-Mallet est constitué de graves guntziennes qui permettent une parfaite expression du Cabernet Sauvignon. La situation privilégiée permet une exposition optimale des ceps et une protection phytosanitaire naturelle par le vent, du fait de la proximité avec l'estuaire. L'encépagement est composé de 48% de Cabernet Sauvignon, 47% de Merlot et 5% de Cabernet Franc. Les vignes ont un âge moyen de 30 ans.

L'équipe technique est composé de Vincent Faure, directeur technique ; Patrice Laujac, maitre de chai et Vincent Sacco, chef de culture. Lors des vendanges, ce n'est pas moins de 120 personnes qui viennent prêter main forte à l'équipe du Château Sociando-Mallet. Chaque cépage est récolté manuellement, à maturité optimale. Dès réception, les raisins sont triés à la main, puis éraflés et légèrement foulés avant d'être encuvé. Les vinifications parcellaires sont réalisées en cuve inox et béton thermorégulée, selon la méthode traditionnelle. Le départ en fermentation se fait naturellement grâce aux levures indigènes initialement présentent sur la pellicule des baies. L'élevage est réalisé en fût de chêne français neuf pendant environ 12 mois. Le second vin, la Demoiselle de Sociando-Mallet, quant à lui, n'a que 25% de son volume élevé sous bois.

Sous l’œil bienveillant de Jean Gautreau, ce terroir magnifique dévoile toute son identité au travers d'un vin unique, élégant et superbement élevé.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison professionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité