Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez-vous et recevez 5€ en bon d'achat
Bordeaux , Saint-Julien
Produit victime de son succès
Domaine Château Lagrange
Pays France
Région Bordeaux
Couleur Rouge
Millésime 2013
Appellation Saint-Julien
Culture Culture conventionnelle
Température de service Vers 16°c
Boire ou garder 2016-2020
C'est toujours le Cabernet Sauvignon qui reste le cépage majoritaire mais le Petit Verdot occupe une place importante dans l'assemblage avec des proportions proches des millésimes précédents.
Ce millésime 2013 présente des arômes complexes. C'est un vin suave et savoureux, tout en rondeur qui offre un nez garni de fruits rouges et une bouche fruitée toute en douceur.
Les Fiefs de Lagrange est le second vin du Château Lagrange.
L’histoire du vignoble de Lagrange prend forme à la fin du XVIIIème siècle, lorsque Jean Valère Cabarrus, ministre des Finances de Napoléon, en fait l’acquisition. Il le développera jusqu’en 1825. Château Lagrange appartient au groupe Suntory, leader japonais de la distribution d’alcools, depuis 1983. Une véritable impulsion a alors été donnée à la propriété, à commencer par une rénovation complète du cuvier et des chais.
Les 117 hectares du Château Lagrange s’étendent sur des croupes de Graves, en plein cœur de l’appellation Saint-Julien. L’encépagement du vignoble est composé de 65% de Cabernet Sauvignon, 28% de Merlot et 7% de Petit Verdot.
14/20
Le Point (Jacques Dupont)
Autre offre
Une offre disponible pour ce produit
Pourquoi commander chez Wineandco ?