Mot de passe oublié

Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Mot de passe oublié

Votre demande a bien été prise en compte.
Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe

Armagnac

Les bon plans

Foire aux Spiritueux

Vieux millésime

Vin rare

Vin mythique

Les magnums

filter.label.vintage

1964

1929

1921

1922

1924

1925

1926

Nos conseils sur le vin

Nous vous proposons du contenu de qualité pour vous aider à monter en compétence mais aussi à découvrir de nouveaux vins, lieux et surprises.

Voir tout

6 avis sur les vins de Armagnac

(6 avis)

Interlocuteur incompétent, plus aucun achat sur ce site.

C

CHRISTIAN S

le

packaging est parfait

D

Florent D

le

packaging est parfait

D

Florent D

le

un delice

A

Anthony C

le

Top qualite'

R

Roberto C

le

Pas encore goûté...

T

Thomas V

le

L'Armagnac est la plus ancienne eau-de-vie de vin produite dans le Sud-Ouest de la France puisque sa production date du Moyen-âge. Elle est située au cœur de la Gascogne, dans les départements du Gers, des Landes et du Lot-et-Garonne. Ce spiritueux est obtenu par la distillation de vin blanc dans un alambic armagnacais et mise en vieillissement de longues années en barriques de chêne avant sa commercialisation.

L'Armagnac est une Appellation d'Origine Contrôlé, celle-ci a été obtenue dès 1936. Ses terroirs et sa méthode d'élaboration répondent donc à des règles strictes définies par l'AOC. Elle est subdivisée en trois appellations : Bas-Armagnac, l’Armagnac-Ténarèze et le Haut-Armagnac, ces appellations dépendent de la géographie de l’Armagnac, elles représentent 590.000 hectares. On trouve également la Blanche-Armagnac, répartie sur les trois appellations et née en 2005.

Les différents cépages pour produire l’Armagnac sont l’ugni blanc, d’origine italienne, il est le principal cépage de la région et représente 55% de la production. On trouve aussi le baco blanc, qui est un hybride produit pour les eaux-de-vie uniquement et prioritairement pour l’Armagnac, il est présent à 35%. Le colombard, très présent dans le Gers pour l’élaboration des IGP côtes-de-Gascogne. On l’utilise peu pour l’Armagnac. Il offre des arômes fruités et épicés. On trouve enfin la folle-blanche, cépage originel pour les eaux-de-vie, il est de moins en moins présent.

L'Armagnac est avant tout un produit artisanal issu d'un savoir-faire ancien, élaboré en petite quantité par des vignerons et des artisans éleveurs (négociants). La diversité des terroirs, des cépages, donnent à cette eau-de-vie une personnalité riche et diversifiée.

Pourquoi commander chez Wineandco ?

  • Stockage optimal des vins
  • Sélection rigoureuse par le comité de dégustation
  • 100000 clients satisfaits depuis 1999
  • Livraison profesionnelle et soignée de vos vins
  • Commandez vos vins en toute sérénité