Les vins
Sélections
Régions
Goûts et caractères
Occasions
Contenance
Types
Spiritueux
Les whiskies par pays
Les whiskies par goût
Mot de passe oublié
Renseignez votre email de connexion. Vous recevrez un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre demande a bien été prise en compte. Vous allez recevoir un email contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe
Fermer
Inscrivez vous et recevez 5€ en bon d'achat
L’Espagne est un terrain de jeu passionnant pour un amateur de vin. Tant pour sa diversité que pour ses bons rapports qualité/prix, ce pays viticole est à découvrir d’urgence !
Ce vignoble a près de 3 000 ans mais sa structuration date du XVème siècle après la Reconquista (reconquête par les royaumes chrétiens des territoires de la péninsule occupés par les musulmans). Une nouvelle dynamique s’opère au XIXème siècle lorsque le phylloxéra détruit le vignoble français. L’Espagne devient alors LE fournisseur d’Europe en vin. Le XXème siècle est marqué par une culture productiviste, il faut attendre les années 1990 pour observer le renouveau de la viticulture espagnole.
La péninsule ibérique offre un climat idéal à la culture de la vigne. Il suffit de jeter un oeil la carte de l’Espagne pour constater que la quasi-totalité des régions produisent du vin. Des rouges intenses d’Andalousie aux blancs perlant du Pays-Basque, sans oublier les vins volcaniques des Canaries, il y en a pour tous les goûts !
Les cépages internationaux (Cabernet Sauvignon, Syrah, Chardonnay) ont gagné du terrain au court de 30 dernières années mais les vignerons espagnols laissent encore une grande place aux cépages indigènes (originaires du pays) tels que le tempranillo ou l’airén. Temliranillo : Rioja, Catalogne, Castilla y Léon Grenache : Andalousie, Rioja, Navarre Monastrell : Murcia Airén : Castilla La Mancha Verdejo : Castilla y Léon, Albariño : Galice
Pourquoi commander chez Wineandco ?